Votre patron est-il un coach ? Si oui, vous avez de la chance
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
Votre patron a-t-il déjà fait des déclarations stupides ou intimidé toute votre équipe par son comportement ? S’il vous met tellement mal à l’aise que vous rougissez en permanence sur votre lieu de travail, il est temps d'intervenir. Vous y parviendrez en agissant de la sorte :
Cherchez la cause de son attitude avant d'intervenir. S'il s'agit d'une situation unique, il y a peut-être des circonstances atténuantes. A-t-il passé une mauvaise journée ? Est-il confronté à un nouveau projet ? Si ce type de comportement revient régulièrement, essayez d’en connaître la provenance. Les remarques sexistes ou désobligeantes et les mauvaises manières à table relèvent-elles d’une frustration, d’un manque de confiance en soi ou d’immaturité ?
Essayez de faire partie de la solution au problème. Si votre patron est un orateur épouvantable, évitez de remettre en question ses compétences et fournissez-lui plutôt des solutions. Suggérez-lui de faire la présentation à sa place ou donnez-lui des conseils pour canaliser ses émotions.
Tentez d'avoir une longueur d’avance sur votre superviseur. Imaginez le pire scénario possible et prenez les mesures nécessaires pour intervenir en cas de besoin. Votre patron n'a aucune connaissance des chiffres et risque de se ridiculiser lors d'une réunion ? Préparez-lui une liste avec les données les plus importantes.
Ne le suivez pas à la trace. Vous devez assister à un événement où votre manager sera également présent ? Arrivez bien à l'heure et assurez-vous d'être là avant lui. Cela vous évitera d’être associé à lui.
Restez poli. Ne parlez pas dans le dos de votre superviseur, n'insultez pas son approche et ne critiquez pas son comportement. Si vous le faites quand même, cela pourrait se retourner contre vous. Quoi que vous pensiez ou ressentiez, restez toujours respectueux.
Si les éléments ci-dessus ne vous aident pas, vous devrez peut-être opter pour une solution radicale : démissionner. Vous devez vous sentir bien au travail et vous reconnaître tant dans les valeurs que les normes de votre entreprise. Si ce n'est pas le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
(eh/ll) – Source : Moneyish
11 septembre 2019Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
L’employeur peut-il imposer des réductions salariales ? Que se passe-t-il en cas d’absence d’accord entre le travailleur et ses employés ?
Une poignée de main : cela semble être la chose la plus normale au monde mais ce geste anodin révèle de nombreuses informations à votre sujet.
Vous devez prouver que vous représentez réellement une plus-value pour l’entreprise. Voici dix points d’attention, dix attitudes pour y arriver...
Nous sommes nés sans limites, mais fixer des limites et prendre conscience de ses capacités est extrêmement important pour de bonnes relations de travail.
Votre patron est un véritable tyran mais vous aimez vraiment votre travail ? Vous avez deux options : soit vous démissionnez, soit vous vous battez.
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Peut-on me forcer à effectuer le travail d'un collègue en congé ?