12 raisons pour lesquelles les lundis sont amusants
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.
Un exemple notoire est celui de David Zaslav, CEO du groupe de médias 'Discovery Communications', qui gagne annuellement quelque 156 millions de dollars. Un salarié moyen doit quant à lui se 'contenter' d'une rémunération annuelle de 80 000 dollars.
Cela signifie que le CEO gagne en moyenne autant que tous ses employés réunis.
Quels sont les impacts de cet écart salarial sur les travailleurs ? Ceux-ci semblent être relativement limités. Discovery présente, comme certaines autres entreprises figurant dans le classement des plus hauts salaires, des scores relativement bons en termes de satisfaction du personnel.
La plupart des employés ne voient aucun inconvénient à ce que leur patron perçoive un salaire élevé pour autant qu'il mène l'entreprise dans la bonne direction.
Enfin, les travailleurs sont plutôt intéressés par les différences salariales avec leurs collègues car celles-ci sont plus facilement comparables.
(eh) – Source : MARK Magazine
4 janvier 2016Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.
La moitié des Belges francophones (49,6%) écoutent de la musique pendant le travail et y voient plusieurs avantages.
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
Vous êtes malade en pleine semaine de travail... Que faire ? Vous rendre le plus vite possible chez le médecin pour demander un certificat médical.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?