6 signaux que vous travaillez trop
Travailler dur, ça paie. Voilà ce que l'on nous inculque depuis notre plus jeune âge. Mais que se passe-t-il si l'on travaille trop ?
Répondre à des e-mails professionnels le soir ou vite aller au bureau le week-end pour chercher quelques dossiers ? Certaines personnes peuvent difficilement se détacher de leur travail.
Si vous êtes en couple avec un bourreau de travail, il n'est pas toujours facile de trouver du temps l'un pour l'autre. Vous devrez investir plus d'énergie que les autres couples dans votre relation mais, rassurez-vous, grâce aux conseils ci-dessous, tout se passera pour le mieux !
Dans une relation, vous êtes deux et cela signifie que toute l'énergie et tous les efforts ne doivent pas nécessairement venir d'un seul côté. Fréquentez-vous un 'workaholic' ? Vérifiez s'il ou elle veut vraiment construire une relation avec vous.
Les bourreaux de travail ont un agenda chargé. Recherchez des moments de temps libre et planifiez des activités telles une soirée à deux ou un bon dîner à la maison.
Avez-vous plus de temps libre que votre partenaire ? Allez lui rendre visite au bureau ! Vous n'êtes pas obligé de rester longtemps. Lui apporter une tasse de café ou lui faire un bisou furtif est souvent largement suffisant pour montrer que vous le/la soutenez dans son travail.
Vous ne savez pas pourquoi votre partenaire travaille autant ? Plongez-vous dans son travail et vous saurez immédiatement ce qui se passe dans sa tête au quotidien.
Une règle que vous ne devez jamais oublier : n’annulez jamais une activité planifiée à deux ! Vous devez soigneusement planifier votre agenda et si, vous le modifiez en permanence, vous ne vous verrez jamais. Ce temps que vous passerez à deux est important pour maintenir voire même renforcer votre relation.
Proposez-lui votre aide, que ce soit pour la rédaction d’un e-mail ou la mise en page d’une présentation. De cette façon, vous passerez plus de temps ensemble et il/elle appréciera beaucoup votre démarche.
Il n’y a rien de plus agaçant que de rentrer à la maison après une longue journée de travail et de devoir passer la serpillère, repasser des vêtements et faire tourner la machine à laver. Si vous avez un peu plus de temps que votre conjoint(e), essayez de vous occuper autant que possible des tâches ménagères. Cela ne veut bien sûr pas dire que tout doit retomber sur vos épaules. Faites des accords clairs et trouvez un équilibre sain.
Les 'workaholics' doivent aussi prendre le temps de se détendre. Utilisez ce temps pour vous détendre à deux. Que diriez-vous d’un câlin devant la télévision ? Ces simples petits plaisirs de tous le jours feront la différence.
Ce n’est sans doute pas la chose la plus importante, mais les rapports sexuels ont la faculté de stimuler considérablement une relation. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours planifier des soirées ou moments intimes. Même si ceux-ci s’avèrent un peu moins romantiques, ils sont indispensables à un équilibre de vie sain.
Vous avez tout essayé mais votre relation n’est toujours pas celle dont vous rêvez ? Demandez simplement à votre partenaire ce qu’il/elle attend de vous. Confiez-lui également ce que vous attendez de votre relation.
Lisez aussi : Etes-vous un 'workaholic' ? Faites le test !
(eh/ll) – Source : LovePanky
Travailler dur, ça paie. Voilà ce que l'on nous inculque depuis notre plus jeune âge. Mais que se passe-t-il si l'on travaille trop ?
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Près d'un Belge sur cinq (17%) est un 'workaholic' ou 'bourreau de travail' et est donc complètement accro à son travail.
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
De tous les secteurs, ce sont ceux de la vente et de l'enseignement où l’infidélité règne en maître.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
“The new night shift”, c’est ainsi que l’Américain Stone appelle les employés qui "prestent" quelques heures supplémentaires quand leurs enfants sont au lit.
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »