Démission
Précédent

1 de 70

Suivant
Article suivant:

Quel est le délai de préavis si je démissionne ?

Que dois-je absolument faire figurer dans ma lettre de démission?

lettre de démission
Votre lettre de démission doit obligatoirement contenir les éléments suivants:
  • votre nom et vos coordonnées ;
  • la date ;
  • votre souhait de démissionner et donc de mettre un terme au contrat de travail ;
  • l’adresse complète de l’entreprise ;
  • la date de commencement du délai de préavis ;
  • la durée maximale du délai de préavis fixée par la loi ;
  • votre signature.

Vous ne devez pas expliquer les raisons de votre démission dans la lettre de démission.

GUIDE : Donnez vous-même votre démission

Exemple:

Chère Madame/Cher Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de mettre un terme au contrat de travail existant entre nous avec un délai de préavis de __________ jours/mois. Ce délai de préavis débutera le ____________.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
____________

EXAMPLE (pdf) : Comment rédiger une bonne lettre de démission ?
9 septembre 2022

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé
Les plus lus
  1. 1 Calculez votre prime de fin d’année
  2. 6 À combien de jours de vacances ai-je droit?
  3. 2 Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde ?
  4. 7 Les 10 manières les plus efficaces de dire non
  5. 3 15 questions fréquemment posées (et leurs réponses) lors d’un entretien d’embauche
  6. 8 Combien votre patron paie-t-il pour votre pension ?
  7. 4 Dans quels secteurs les flexi-travailleurs sont-ils acceptés ?
  8. 9 Pour quelle raison êtes-vous si fatigué après une journée de travail ?
  9. 5 10 signaux annonçant votre licenciement
  10. 10 Combien rapporte un diplôme supplémentaire ?