Démission
Précédent

1 de 70

Suivant
Article suivant:

Ouvrier vs employé : aperçu des différences

Que dois-je absolument faire figurer dans ma lettre de démission?

lettre de démission
Votre lettre de démission doit obligatoirement contenir les éléments suivants:
  • votre nom et vos coordonnées ;
  • la date ;
  • votre souhait de démissionner et donc de mettre un terme au contrat de travail ;
  • l’adresse complète de l’entreprise ;
  • la date de commencement du délai de préavis ;
  • la durée maximale du délai de préavis fixée par la loi ;
  • votre signature.

Vous ne devez pas expliquer les raisons de votre démission dans la lettre de démission.

GUIDE : Donnez vous-même votre démission

Exemple:

Chère Madame/Cher Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de mettre un terme au contrat de travail existant entre nous avec un délai de préavis de __________ jours/mois. Ce délai de préavis débutera le ____________.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
____________

EXAMPLE (pdf) : Comment rédiger une bonne lettre de démission ?
9 septembre 2022
D'autres ont également regardé
Les plus lus
  1. 1 Quel est le montant de votre pécule de vacances ?
  2. 6 Calculez votre allocation d'interruption durant le congé parental
  3. 2 Règles à suivre en cas de licenciement
  4. 7 7 signaux que votre collègue est amoureux de vous
  5. 3 Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde ?
  6. 8 Travailler à domicile de manière saine et productive
  7. 4 Préparez-vous à vos entretiens d'embauche
  8. 9 À quel âge prendrez-vous votre pension ?
  9. 5 Dans quels secteurs les flexi-travailleurs sont-ils acceptés ?
  10. 10 Combien rapporte un diplôme supplémentaire ?