Comment façonner votre CV en tant qu'étudiant ?
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Les travailleurs du secteur privé qui suivent une formation agréée peuvent demander un congé-éducation payé pour pouvoir s’absenter de leur travail avec maintien de leur rémunération. L’employeur ne peut refuser mais doit marquer son accord sur la prise du congé.
Le nombre d’heures de congé auquel vous avez droit correspond au nombre d’heures que comportent les cours suivis, ce nombre d’heures étant toutefois plafonné pour chaque année scolaire. Seules les heures de présence effectives au cours sont prises en compte. Une période de cours de 50 minutes donne droit à un congé d’une heure.
Le travailleur en congé-éducation a droit au paiement de sa rémunération normale au moment habituel, plafonnée le cas échéant à 2 500 euros bruts par mois. L’employeur peut (facultatif et non obligatoire) limiter le montant de la rémunération du travailleur à ce montant plafonné.
Suis-je protégé(e) contre le licenciement pendant mon congé-éducation ? Vous bénéficiez de la protection contre le licenciement si vous prenez un congé-éducation. L’employeur ne peut vous licencier à partir du moment de l’introduction de la demande jusqu’à la fin de la formation, sauf pour des motifs étrangers à cette demande. L’employeur doit par ailleurs établir l’existence de tels motifs.
19 février 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Nous nous rendons encore le plus souvent au travail en voiture et ... le travail à domicile ne concerne qu'une minorité de travailleurs.
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
Voici les jours de congé officiels de l'année 2023 au cours desquels vous en devrez pas travailler !
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Oui ! Mais ils seront payés différemment selon qu’ils sont enseignants nommés à titre définitif ou engagés à titre temporaire.