Pourquoi le travail à domicile est-il de plus en plus réduit ?
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Les travailleurs du secteur privé qui suivent une formation agréée peuvent demander un congé-éducation payé pour pouvoir s’absenter de leur travail avec maintien de leur rémunération. L’employeur ne peut refuser mais doit marquer son accord sur la prise du congé.
Le nombre d’heures de congé auquel vous avez droit correspond au nombre d’heures que comportent les cours suivis, ce nombre d’heures étant toutefois plafonné pour chaque année scolaire. Seules les heures de présence effectives au cours sont prises en compte. Une période de cours de 50 minutes donne droit à un congé d’une heure.
Le travailleur en congé-éducation a droit au paiement de sa rémunération normale au moment habituel, plafonnée le cas échéant à 2 500 euros bruts par mois. L’employeur peut (facultatif et non obligatoire) limiter le montant de la rémunération du travailleur à ce montant plafonné.
Suis-je protégé(e) contre le licenciement pendant mon congé-éducation ? Vous bénéficiez de la protection contre le licenciement si vous prenez un congé-éducation. L’employeur ne peut vous licencier à partir du moment de l’introduction de la demande jusqu’à la fin de la formation, sauf pour des motifs étrangers à cette demande. L’employeur doit par ailleurs établir l’existence de tels motifs.
19 février 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel et pensez aller voir ailleurs. Mais est-ce bien raisonnable de mettre fin à votre contrat de travail ?