Dans quelles fonctions êtes-vous le plus susceptible de disposer d'une voiture de société ?
Près de 11,1% de travailleurs supplémentaires disposent d'une voiture de société par rapport à il y a cinq ans.
Depuis 2010, la tendance à la hausse semble donc rompue. L’an passé, un travailleur belge a été malade 48 heures en moyenne. Et l’absentéisme d’un travailleur à temps plein a coûté en moyenne 815,78 euros à son employeur.
L’absentéisme des plus de 50 ans est le plus cher : un travailleur entre 55 et 59 ans coûte 936 euro. Celui des jeunes travailleurs, sous 25 ans, coûte le moins cher en salaire garanti (623 euros/an). Mais leur absentéisme est cependant le plus dérangeant, ils sont plus souvent malades pour une courte période que leurs homologues de plus de 30 ans. Malgré ce coût d’absentéisme plus élevé, les périodes de maladie des travailleurs plus âgés sont moins dérangeantes. Pour commencer, le nombre d’heures d’absentéisme chez les jeunes jusqu’à 34 ans est légèrement supérieur à celui des plus de 55 ans. La différence est plus grande entre les moins de 25 ans (50,6 heures/an) et les plus de 60 ans (38,9 heures/an).
Mais pour se faire une idée globale de l’impact, il faut également tenir compte de sa fréquence. C’est celle-ci qui embête le plus l’employeur. Les travailleurs souvent malades perturbent davantage l’employeur qu’un travailleur qui ne tombe qu’une seule fois malade, mais pour plusieurs jours. L’absentéisme court mais fréquent engendre des coûts indirects pour le remplacer : tels que perte de productivité et baisse de qualité, charge de travail accrue et perte de motivation chez les collègues.
Sources : sd worx  
(sc)  
10 avril 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Près de 11,1% de travailleurs supplémentaires disposent d'une voiture de société par rapport à il y a cinq ans.
Le certificat médical pour un jour de maladie a été supprimé mais il existe certaines exceptions. Voici quelques explications…
Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Avez-vous une idée du nom qui figure en tête de la liste des Belges les plus riches ?
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?