10 conseils pour organiser le travail en shift et le travail de nuit
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Ce congé qui vous permet de prendre part à ces événements particuliers est appelé « petit chômage ». En principe, tout travailleur peut demander à en bénéficier.
Les événements pour lesquels un petit chômage peut être demandé correspondent en fait à des événements charnières qui se produisent dans la vie privée : la naissance de votre enfant, le jour de votre mariage ou du mariage d’un proche, un décès dans votre famille. Sont ajoutés à ceux-ci un certain nombre de cas particuliers comme une convocation au tribunal ou votre désignation comme assesseur lors d’élections.
Ces congés sont rémunérés. Vérifiez le règlement de travail pour connaître les conditions spécifiques dans votre entreprise.
Ci-dessous, la liste de tous les événements qui donnent droit au petit chômage...
Communion solennelle d'un enfant du travailleur ou de son époux/épouse ou sa participation à la fête de la jeunesse laïque: le jour de la cérémonie (si celle-ci tombe un dimanche, un jour férié ou un jour habituel d'inactivité: le jour suivant ou précédant l'événement)
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...