Le crédit-temps est un système qui vous permet de diminuer ou de suspendre temporairement votre carrière sans devoir mettre fin à votre contrat de travail. À l’issue de votre crédit-temps, vous devez retrouver le même travail ou une fonction similaire. Dans le secteur privé, le crédit-temps est un droit ; dans le secteur public, c’est l’ancien système d’interruption de carrière qui prévaut toujours. Si vous travaillez dans le secteur privé, votre employeur ne peut refuser votre demande de crédit-temps que si l’entreprise compte dix travailleurs ou moins.
Le crédit-temps consiste soit en un arrêt complet mais temporaire du travail, soit en une réduction du temps de travail à mi-temps ou de 1/5e.
Deux régimes et plusieurs types concernent les travailleurs du secteur privé :
Suivez ce lien pour en connaître les détails : Quels sont les différents types de crédit-temps ?
Pour les parents de jeunes enfants, il existe également le congé parental.
24 septembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Comptable et contrôleur : voici les métiers les plus recherchés dans le secteur de la finance.
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?