Quels emplois résisteront-ils à l’épreuve du temps et quels sont ceux qui disparaîtront ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Les phénomènes de vieillissement et de dénatalité sur le marché de l’emploi ont contraint à la mise en place d’une série de mesures reprises par le gouvernement dans le Pacte des Générations. Les conditions relatives au régime de chômage avec complément d'entreprise ont donc été renforcées depuis 2008.
Un chômeur avec complément d'entreprise est en réalité considéré comme chômeur, bien qu’il s’agisse d’un statut particulier. Il ne doit pas s'inscrire comme demandeur d'emploi ni rester disponible sur le marché du travail, sauf s'il est licencié par une entreprise en difficulté ou en restructuration.
Si vous souhaitez partir en chômage avec complément d'entreprise, vous devez vous adresser à la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage ou au syndicat et introduire une demande. Ce sont eux qui défendront ensuite votre dossier.
Lorsque vous êtes chômeur avec complément d'entreprise, vous ne pouvez pas partir à la retraite anticipée. L’âge auquel le chômeur avec complément d'entreprise peut prendre sa pension est de 65 ans pour les hommes et pour les femmes.
Vous trouverez toutes les informations relatives au chômage avec complément d'entreprise sur le site du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale.
(Mise à jour le 08.10.2014)
8 octobre 2014L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Grâce aux 6 conseils ci-dessous, vous pourrez prendre les choses en main afin d’exister à nouveau !
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
Le travailleur belge se porte relativement bien en termes de salaire et d'avantages extralégaux.
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.