Plaidoyer pour une transparence salariale
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Vous pouvez vous baser à cet égard sur ladite formule Claeys. Cette formule tient compte de la rémunération, de l’ancienneté et de l’âge de l’employé(e).
Si vous êtes entré en fonction après le 01 janvier 2012, vous ne pouvez pas bénéficier de la formule Claeys.
Si les parties n’arrivent pas à se mettre d’accord, elles s’en remettent à la décision du juge du travail, lequel peut également se baser sur cette formule.
(ancienneté x 0,87) + (âge x 0,06) + (0,037 x salaire brut annuel/1000 x 106,53/index du mois du licenciement) – 1,45.
L’index du mois du licenciement correspond à l’indice ‘ordinaire’ des prix à la consommation, pas à l’indice santé.
Cette formule ne désigne pas une formule « officielle » et ne doit donc pas obligatoirement être appliquée.
(dvh)
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
Et quels sont les impacts d’un congé sans solde ? Nous avons posé la question à Stijn Demeestere avocat chez Lydian. Que nous répond-il ?
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Existe-t-il une date limite pour communiquer un planning de vacances définitif à votre patron ? Quelles sont les règles en la matière ?
Le représentant de terrain classique est toujours très prisé, bien qu’il ne représente que 10 % de tous les postes vacants dans le secteur de la vente.