Que pouvez-vous dire et ne pas dire au sujet de votre employeur ?
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
L’objectif est le suivant : vous permettre, grâce à cet accompagnement intensif, de retrouver le plus rapidement possible du travail auprès d’un autre employeur ou de développer une activité professionnelle en tant qu’indépendant. L’accompagnement comprend une assistance psychologique, une aide à la sollicitation d’un emploi, un soutien logistique et administratif, etc.
CHECK : Comment donner vous-même votre démission ?
Le bureau d’outplacement vous accueille et vous accompagne dans la recherche d’un nouvel emploi. Il ne vous cherchera pas un autre travail, il vous apprendra à aiguiller vos recherches. Le conseiller sondera vos points forts et vos points faibles, et il vous prodiguera conseils et formations pour postuler efficacement.
Vous trouverez toutes les informations détaillées relatives à l’outplacement sur le site du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale.
Extra : En quoi consiste l’indemnité de départ ou de licenciement ?1 avril 2025
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Plus d'un salarié sur cinq (21,1%) se sent coincé dans une cage dorée. Ils aimeraient changer de job, mais n'osent pas démissionner.
La manière dont vous quittez votre employeur n’est pas sans conséquences, et ce même d’un point de vue financier.
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.