En quoi consiste l’indemnité de départ ou de licenciement ?
De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
Vous devrez demander cette indemnité à votre employeur qui vous demandera à son tour une « déclaration sur l’honneur » attestant que vous utilisez réellement votre bicyclette pour vous rendre au travail, ainsi qu’un relevé mensuel indiquant les jours ouvrables où vous vous êtes rendu au travail à vélo.
Vous devrez également prouver au fisc que vous allez travailler à vélo. Cette preuve peut être apportée par « tous les moyens de preuve admis par le droit commun sauf le serment », comme le stipule la loi. Les reçus d’un parking sous surveillance constituent une preuve matérielle. Mais à défaut de telles preuves, le fisc se contentera également de preuves moins évidentes : un témoignage par exemple ou une attestation de l’employeur. Il peut aussi s’avérer judicieux de conserver les tickets de caisse de votre magasin de vélos.
Si votre employeur vous paie une indemnité qui ne dépasse pas 0,27 euro/km, celle-ci sera exonérée d’impôts et de cotisations sociales. Il s’agit du montant par kilomètre parcouru entre votre domicile et votre lieu de travail, tant à l’aller qu’au retour. Si vous rentrez chez vous le midi, le montant peut être payé quatre fois.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
La grande majorité des demandeurs d'emploi sont confrontés à des préjugés de la part des employeurs.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées.
Il est toujours bon d'épargner. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour renflouer votre compte en banque !
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?