Le taux de licenciement chez les jeunes bat des records
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Office Team, un bureau britannique qui réunit plus de 60 ans d’expérience en recrutement de par le monde, a mené l’enquête. Raison principale pour chercher des alternatives à l’augmentation salariale : le gel des salaires établi dans toute l’entreprise pour raison de crise.
Mais pourquoi, en tant que travailleur, accepter une promotion et la responsabilité qui y est liée si aucune augmentation n’y est liée ? C’est simple : les employeurs avancent de nos jours d’autres avantages, comme les horaires flexibles (39%), des jours de congé supplémentaires (28%), un bonus (25%) et / ou une augmentation salariale reportée lorsque le travailleur en question aura donné satisfaction dans son nouveau job (20%).
L’enquête insiste sur le fait que ce type de promotion sans salaire supplémentaire se rencontre étonnement plus souvent au Royaume Uni (61%) que dans le reste de l’Europe (47%).
Tant les chefs d’entreprise que les travailleurs voient les avantages de ce nouveau type d’incentive. Selon Phil Booth, Directeur chez Office Team, dans ces temps économiques très difficiles, les entreprises s’engagent dans ces alternatives à l’augmentation salariale afin de sauvegarder leur compétitivité. Tandis que de plus en plus de travailleurs attachent une importance accrue à un bon équilibre entre carrière et vie privée. Chaque individu est différent et nourrit d’autres attentes en termes de rémunération et d’avantages », explique Booth.
En outre, plus de 72% des Directeurs RH craignent, selon la même étude, de perdre des collaborateurs de qualité l’année prochaine. Booth : « Il est plus pour l’entreprise que jamais nécessaire de créer un bon contact avec ses meilleurs talents ce afin de mieux cerner leur motivation et surtout pour appréhender dans quelle mesure leur engagement peut encore se développer. Et cela peut aussi jouer en faveur du travailleur. »
Sources : Express.be
20 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés.
Nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail et avons tendance à voir nos collègues plus souvent que nos amis et notre famille.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.
Tous les vacanciers ont en réalité un objectif commun : se vider l’esprit pour échapper à leur routine quotidienne l’espace d’un instant.
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Presque tous les employeurs recherchent des techniciens. Certains profils sont en revanche plus prisés que d’autres.
Comment fait-elle pour combiner son emploi du temps et est-ce difficile à assumer ?