Postulerons-nous bientôt tous de cette façon ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
De nombreux demandeurs d'emploi attendent le début de la nouvelle année pour commencer leurs recherches. Sachez toutefois que la fin de l'année est en fait une période propice à la recherche d'emploi, et ce pour 3 raisons...
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à élaborer un plan de recrutement afin de s'assurer qu'elles ont recruté le personnel nécessaire avant la fin du quatrième trimestre. Après tout, elles veulent commencer la nouvelle année avec les bonnes personnes à leur bord plutôt que de retarder leurs activités de recrutement au début de la nouvelle année.
Check : Fatigué de postuler ? 6 conseils pour y remédier
De nombreuses entreprises disposent également d'un budget annuel alloué au recrutement dont elles ont besoin et doivent maintenir ce budget pour l'année suivante. La fin de l'année est dès lors le moment idéal pour chercher un emploi, ce qui en fait immédiatement l'une des périodes les plus chargées pour les recruteurs.
De nombreuses personnes ne commencent leurs recherches qu'au début de la nouvelle année. En poursuivant vos recherches dès maintenant, vous prenez une petite longueur d'avance, ce qui réduit la concurrence.
Comme de nombreuses entreprises cherchent à recruter avant janvier, il y a souvent un manque de candidats compétitifs à la fin de l'année. Grâce à votre approche plus stratégique, vous pouvez réussir à trouver le job de vos rêves avant même que les autres ne commencent à chercher.
La fin de l'année étant généralement synonyme de ralentissement, c'est le moment idéal pour commencer à travailler dans une nouvelle entreprise et achever votre période d’introduction auprès de votre nouvel employeur.
Dans la plupart des cas, le début de l'année est riche en réunions autour de la stratégie à définir et c'est une période où tout le monde est occupé à travailler. Vous avez donc intérêt à commencer votre nouvel emploi au cours du dernier trimestre de l'année, ce qui vous laisse plus de temps pour vous former et poser des questions sans vous sentir submergé par l'atmosphère chargée de la nouvelle année.
Commencez votre recherche d'emploi dès aujourd'hui ! Trouvez l'emploi qui vous convient à 100 % et... go for happy!
(sp/kv/eh) - Source : Robert Walters
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
La locution 'Qui ne tente rien n’a rien' s’applique également lorsque vous postulez pour un emploi.
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.