Quels emplois résisteront-ils à l’épreuve du temps et quels sont ceux qui disparaîtront ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Vous arrive-t-il aussi de trouver le temps long au travail ? Vous n’êtes pas le seul. Les travailleurs sont nombreux à s’ennuyer sur leur lieu de travail. C’est surtout le cas chez les plus jeunes (18-34 ans), qui s’ennuient davantage (50%) que les 50+ (18%). Cette situation est en contraste avec le niveau de stress ressenti par près de la moitié des travailleurs en raison d’une charge de travail trop lourde. Ici aussi, les jeunes sont les plus concernés : 55% contre 47% pour les 50+.
Personne ne sera étonné d’apprendre que 39% des travailleurs francophones considèrent que le travail n’est pas équitablement réparti au sein de leur équipe. Un peu plus de la moitié des répondants (51%) estiment ‘en faire plus’ que leurs collègues. Cette perception est partagée par 54% des 18-34 ans, 52% des 35-49 et 45% des 50+.
« Une définition précise des tâches et de l’emploi du temps de chacun permet de mieux répartir la charge de travail au sein de l’équipe. Elle permet de prévenir le burn-out, le bore-out (ennui) et d’accroître le bien-être au travail », explique Sophie Henrion, porte-parole de Protime.
« Bien que les logiciels d’enregistrement du temps constituent une solution idéale à ces problèmes, ils sont encore considérés par 75% des répondants comme un moyen de contrôle. Or, ce n’est pas leur vocation. Lorsque de tels outils sont utilisés, les travailleurs en sont les premiers bénéficiaires car ils rendent leur travail plus supportable et agréable. »
(es)
17 mars 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.