Comment gérer positivement un licenciement ?
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
En 2010, 27 % des Belges avaient reçu une formation supérieure, 2.47 millions de nos compatriotes auraient donc un diplôme supérieur en poche. Dans les années nonante, ce chiffre n’atteignait encore que les 14%, selon le SPF Economie.
Malgré cette forte hausse, il semble encore que 39% des Belges ne disposeraient que d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur. Belle évolution également, puisque toujours dans les années nonante, ils étaient encore 65% à ne pas même disposer d’une formation secondaire inférieure.
Depuis les années nonante, en outre, le nombre de personnes à scolarité moyenne, détenant donc comme diplôme le plus élevé, celui de l’enseignement secondaire supérieur, progressait lui aussi de 21% à 33%.
Au niveau européen, notre pays se situe déjà très bien. L’Union Européenne ambitionne pour 2020 de faire d’au moins 40 % des Européens âgés de 30 à 34 ans des hauts diplômés. En Belgique, ce chiffre est déjà à 44% actuellement. A titre de comparaison : en Allemagne, à peine 29,4% de toute la population détient un diplôme de l’enseignement supérieur. C’est ainsi qu’ils se retrouvent les beaux derniers de l’Europe.
Sources : Express.be
25 septembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Plus vous prestez de jours de travail cette année, plus vous aurez de vacances l’année prochaine.
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?
En Belgique, la pension légale est souvent assez basse par rapport à d'autres pays. Le message est donc d'épargner davantage.
Comptable et contrôleur : voici les métiers les plus recherchés dans le secteur de la finance.
Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci diminuera votre niveau de stress.
Il faut compter en moyenne 7 secondes avant qu’une décision soit prise au sujet de votre CV.
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.