5 raisons pour lesquelles les hypersensibles sont plus victimes de burn out
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Aucune thématique n’a reçu autant d’attention ces dernières années que le burn-out. Sans surprise, de plus en plus d’em- ployés en sont victimes.
Mais en quoi consiste exactement un burn-out ? Comment fait-il son apparition ? Que devez-vous faire - sur le plan personnel et administratif - si vous y êtes confronté et, surtout, comment l’éviter ?
Le terme "burn-out" fait référence au sentiment d'épuisement professionnel. Au jour d’aujourd'hui, les scientifiques ne sont pas tout à fait d'accord sur la nature exacte de cet état lié au travail. Quelles sont les caractéristiques du burn-out ? Comment en reconnaître les pièges et les éléments déclencheurs ? Comment intervenir lorsque vous constatez que vos batteries sont à plat ? L'expert Lode Godderis, professeur de médecine du travail à la KU Leuven et directeur de recherche à l’IDEWE (le service de prévention et de protection au travail), vous fournit de plus amples explications.
C'est en tout cas un choc lorsque votre corps ne veut plus suivre et que l'on vous diagnostique un burn-out du jour au lendemain. La feuille de route de notre guide électronique vous placera sur la voie de la guérison. Rappelez-vous : la seule personne qui peut dire quand le moment est venu de reprendre le travail après un burn-out, c'est vous. Toutefois, le soutien que vous recevez de vos collègues et de vos managers détermine en grande partie le déroulement de votre réintégration. Prenez donc vos dispositions avant de reprendre le travail !
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Il est temps de faire le point, remettre les pendules à l’heure et considérer le burn-out différemment...
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Près d'un Belge sur cinq (17%) est un 'workaholic' ou 'bourreau de travail' et est donc complètement accro à son travail.
'HSP' signifie personne hypersensible ou très sensible. Un être humain sur cinq en est atteint.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.