5 raisons pour lesquelles nous sommes si malheureux au travail
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Lorsqu’on parle de le travail saisonnier, il est toujours question d'un travail temporaire lié à une saison spécifique et nécessitant peu de temps de formation. Au printemps, en été ou en automne, il existe de nombreux postes vacants en matière de vendangeurs, de trieurs, d’élagueurs,…
Si vous effectuez un travail saisonnier pendant un nombre limité de jours par an, vous n’êtes pas tenu de payer de cotisations de sécurité sociale. Il s'agit d'une réglementation spéciale du gouvernement destinée aux sociétés agricoles et horticoles. De cette façon, ces entreprises peuvent déployer une force de travail de manière flexible quand elles en ressentent le besoin.
Le nombre de jours que vous pouvez travailler par an en tant que travailleur saisonnier dépend de votre situation.
(eh/ll) - Source : VDAB
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
L'épargne-pension par le biais de l'assurance reste un choix privilégié pour de nombreux épargnants, rapporte Assuralia.
Si vous avez moins de 18 ans, vous n’êtes en principe pas autorisé à effectuer des heures supplémentaires.
Près de trois employés sur dix (28%) effectuent des heures supplémentaires au moins une fois par semaine.
La plupart des travailleurs reçoivent un joli supplément en plus de leur salaire du mois de mai ou de juin, le fameux (double) pécule de vacances.
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Avez-vous vu le premier épisode de DAZN All Access ? Vous aurez dès lors appris à connaître Guy Martens...
Vous pouvez tomber amoureux d’une personne mais également d’un emploi. Vous lisez une description de fonction et votre fréquence cardiaque augmente ?
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.