Développement personnel
Précédent

1 de 661

Suivant
Article suivant:

Damien Broothaerts, préparateur physique au KVC Westerlo : « C'est un travail difficile, même pour moi »

Pourquoi vous ne serez jamais un bon leader

Déléguer le travail aux autres, blâmer les personnes travaillant mal ou, à l’inverse, congratuler les bons éléments… Vous n’excellez pas dans ces domaines ? Peu de chances que vous ne jouiez un rôle de dirigeant durant votre parcours professionnel.
#

Vous souhaitez développer votre aptitude au leadership ? Assurez-vous de ne plus vous retrouver dans les dix exemples suivants.

10 raisons pour lesquelles vous ne pouvez être un (bon) chef

  1. L’écoute n’est pas votre fort. Bien qu’en tant que leader la prise de parole est essentielle, il est tout aussi important d’écouter les idées des employés. Et même s’ils viennent s’assoir à votre bureau pour vous rapporter des problèmes, vous devez leur donner l’opportunité de les évoquer.
  2. Vous critiquez plus que vous ne coopérez. En tant que chef, vous faites équipe avec vos collaborateurs. En les critiquant sans cesse, leur esprit d’équipe restera à la maison.
  3. Faites progresser votre personnel plutôt que de toujours le complimenter.
  4. Personne n’ose vous dire en face ce qu’il pense vraiment de vous. Vous imaginez peut être que l’on abonde toujours dans votre sens, mais il se pourrait bien que les critiques pleuvent une fois votre dos tourné.
  5. Vous ne savez pas déléguer. Vos employés font aussi du bon travail, vous pouvez donc leur confier des tâches supplémentaires de temps en temps.
  6. Vous n’offrez pas à vos employés la chance de démontrer leur capacité à assumer des responsabilités plus importantes au sein de l’organisation.
  7. Vous êtes toujours le dernier au courant des mauvaises nouvelles. La plupart des gens essaient de vous cacher leurs problèmes ou les maquillent.
  8. Vous vous estimez indispensable à l’entreprise. Et ne savez ainsi pas apprécier les efforts des autres à leur juste valeur.
  9. Vous n’incarnez pas le rôle du leader dans l’esprit de vos employés. Ils ont du mal à vous représenter en tant que chef lorsqu’ils vous voient.
  10. Vous ne savez pas féliciter. Mais à quoi êtes vous donc bon ? A recevoir les compliments !

(jt) 

27 novembre 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé