Comment le travail à domicile entraîne-t-il des troubles psychologiques ?
Pour bon nombre de salariés, le travail à domicile est la formule gagnante.
Une to-do list vous donne un aperçu des tâches que vous devez faire. Le problème est qu’elle est utilisée afin de ne rien oublier alors que le but est justement d’évacuer de votre esprit les éléments qui y figurent. Ce n’est qu’à partir du moment où votre liste sera vide que vous pourrez respirer et penser à autre chose.
Une liste de tâches ne peut contenir que des tâches devant être réalisées dans un délai de 14 jours. Evitez d’y inscrire plus de 5 tâches. Si vous en mentionnez davantage, vous n’en verrez pas le bout à la fin de la journée et en ressortirez frustré.
Tout ce qui demande plus de temps ou peut être effectué plus tard sera inscrit sur une liste intitulée 'A faire dans la mesure du possible'. Repeindre l’abri de jardin, aller au zoo avec les enfants ou collecter des idées pour une sortie entre collègues sont des exemples que vous mentionnerez sur cette seconde liste.
Ne mettez pas sur votre liste les choses qui doivent être faites dans plus de 14 jours. Cela préservera votre niveau d’énergie car, si vous notez quelque chose mais que vous ne le faites pas, vous ne répondez pas aux engagement que vous vous êtes fixés. Supposons qu'un ami agisse de la sorte avec vous, vous serez déçu de son attitude. En conclusion, à éviter à tout prix !
Extra : 4 étapes pour transformer une to-do list en tâches que vous aimez effectuer ?
Il est préférable de dresser une liste de choses à faire le soir, en prévision du lendemain. Cela vous donne le sentiment que vous pouvez lâcher prise car vous avez les choses sous contrôle. Il est important que tous les éléments soient classés des plus importants et urgents aux moins importants.
Lorsque vous remplissez une tâche, vous pouvez également la rayer de votre liste. Cela vous motivera et libèrera l’énergie que vous aurez emmagasiné intérieurement. Veillez à ne pas déplacer plus de deux fois un élément d’une liste d’un jour à celle d’un autre jour. Si cela se présente, c’est que la tâche doit figurer dans votre liste 'A faire dans la mesure du possible'.
Lisez aussi : 11 conseils ultimes contre la procrastination
(eh/ll) – Plus d’informations : https://www.expertacademy.be/fr/home
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pour bon nombre de salariés, le travail à domicile est la formule gagnante.
En Belgique, la pension légale est souvent assez basse par rapport à d'autres pays. Le message est donc d'épargner davantage.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?