Règles de savoir-vivre pour une communication digitale professionnelle
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont récemment développé un algorithme permettant aux ordinateurs de détecter la moindre expression faciale, aussi minime soit-elle.
Il est déjà précédemment apparu qu'une personne ne voulant pas que l'on détecte son jeu devait garder le contrôle de ses mains. Des chercheurs de l'Université de Stanford ont récemment analysé des séquences vidéo du tournoi 'World Series' de poker. Il s'est avéré que, à cause d'un sentiment de nervosité (dû à de mauvaises cartes), les mouvements naturels du corps étaient souvent perturbés. Cela se manifestait souvent par des tremblements de mains.
Retenez désormais que, pour mieux prédire le jeu de votre adversaire, vous ferez mieux de regarder ses mains et non ses yeux…
(eh) – Source : MARK Magazine
30 mars 2020Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Vous ne savez parfois plus où donner de la tête pendant votre semaine de travail ? Planifiez votre emploi du temps pendant le week-end.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau