Et si vous pouviez configurer vous-même une partie de votre salaire ?
Supposons que vous puissiez configurer vous-même une partie de votre package salarial, que choisiriez-vous ?
Cette promotion tant convoitée qui vous passe sous le nez ou ce beau projet qui va à votre collègue ? Beaucoup de choses peuvent causer des soucis sur un lieu de travail. Une nouvelle tendance en fait désormais partie : celle de savoir exactement combien gagnent vos collègues.
La BBC peut en témoigner. Il y a un an, le radiodiffuseur public britannique a publié les salaires des stars et journalistes les mieux payés. Ceux-ci gagnaient tous plus de 150.000 livres par an, soit près de 170.000 euros. Cela a provoqué beaucoup de réactions car la femme la mieux payée gagnait près de cinq fois moins que l'homme le mieux payé. Le fait que l'écart salarial ne soit toujours pas comblé est malheureusement devenu une évidence.
La BBC a récemment divulgué de nouveaux résultats. L’écart salarial entre les hommes et les femmes était toujours le même mais les salaires semblaient tous avoir chuté de manière significative. Une réduction de budgets ? Certainement pas. Une partie des rémunérations ont probablement été dissimulées dans d’autres entreprises afin de ne pas être accessibles au grand public.
L'agitation ne tournait pas uniquement autour de l’écart salarial. Les gens se demandaient aussi combien gagnaient leurs collègues et si ces montants étaient justifiés ou non. De telles discussions sont interminables et ne rendent pas plus heureux.
Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas savoir exactement ce que gagnent vos collègues. Bon nombre de personnes pensent qu’elles sont meilleures que leurs collègues. Si elles apprennent qu’elles gagnent moins que les autres, elle développeront inévitablement un sentiment de jalousie ou crieront à l’injustice.
De tels sentiments peuvent entraver les relations entre collègues et empêcher de travailler correctement. La chose la plus importante est que vous soyez vous-même satisfait de votre salaire. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux simplement demander une augmentation plutôt que de vous comparer en permanence aux autres.
Lisez aussi : À partir de quel salaire êtes-vous heureux ?
(eh/ll) – Source : NewstalkZB
7 septembre 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Supposons que vous puissiez configurer vous-même une partie de votre package salarial, que choisiriez-vous ?
Tom Huveners (29 ans) est originaire de Meeuwen et a déménagé à Brooklyn (New York) après avoir obtenu son diplôme à la Media & Design Academy de Genk.
Avez-vous déjà entendu que l’égoïsme permettait de s’enrichir ? Rien n’est moins vrai. En réalité, les égoïstes gagnent moins que les personnes généreuses.
Faire la démarche de demander une augmentation à son patron n'est jamais facile.Tout est une question de timing…
Depuis le 1er janvier 2019, un véritable congé d’adoption a vu le jour. Auparavant, les parents adoptifs n’avaient droit qu’à 6 jours de congé supplémentaires par an.
Comment s’assurer d'économiser tous les mois ? Dans cet article, nous énumérons un certain nombre de conseils en matière de gestion de budget.
Nous considérons bien trop souvent le travail comme un fardeau, une obligation ou un moyen de gagner de l’argent.
Nous sommes de moins en moins satisfaits de ce que nous gagnons. Voilà ce qui ressort de l'indicateur des salaires de Jobat.be.
Combien d'argent avez-vous besoin pour être heureux ? A partir de quand êtes-vous satisfait de ce que vous gagnez ? Faites le test…