Ramenez-vous du travail à domicile ?
Consultez-vous vos e-mails pendant votre temps libre ou ramenez-vous des dossiers chez vous en rentrant du bureau ?
Il est malheureusement déjà trop tard pour Emma. En revanche, les employés et employeurs actuels peuvent encore agir et inverser la tendance.
Il a déjà été prouvé à maintes reprises que rester immobile toute la journée à un bureau avait des conséquences désastreuses pour la santé mais aussi pour l’organisme en général. Telles sont les observations ressortant de l’étude 'Le collègue du futur' réalisée par une entreprise britannique de fournitures de bureau. Des experts et un futurologue comportemental ont effectué des recherches au sujet de la santé des employés britanniques.
Emma a vu le jour suite à cette enquête. Il s’agit d’une statue de cire reflétant parfaitement les conséquences d’une position assise prolongée ainsi que la manière dont notre apparence évoluera à l’avenir si nous ne prenons pas de mesures immédiates pour préserver notre santé. L’image n’est pas agréable à voir : des varices, un teint grisâtre et une position bossue.
L'environnement de travail est le principal coupable d’une telle situation. Les répondants désignent le plus souvent la chaise de bureau et la mauvaise qualité de l’air comme éléments nuisibles.
Celles-ci ont pour conséquence :
Cela ne vous surprendra guère qu'un problème de santé puisse en entraîner un autre. Avant même de vous en rendre compte, vous serez déjà malade à la maison pendant des semaines uniquement à cause de votre espace de travail.
Si vous restez à ne rien faire, votre apparence changera radicalement dans les années à venir. La solution ? Moins vous asseoir, passer plus de temps debout et prendre plus de pauses. Différents espaces pour vous évader de votre routine quotidienne, plusieurs chaises de bureau pour pouvoir changer de position et organiser des réunions sous forme de promenades ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.
Il est malheureusement déjà trop tard pour Emma. En revanche, les employés et employeurs actuels peuvent encore agir et inverser la tendance. Il est grand temps de passer à l’action !
(dt/em/eh/ll) – Photo : Matt Alexander - Source: Intermediair
21 janvier 2020Consultez-vous vos e-mails pendant votre temps libre ou ramenez-vous des dossiers chez vous en rentrant du bureau ?
Tout comme les employés combinent leurs achats en ligne depuis leur domicile, des modèles similaires pourraient faire leur apparition sur des lieux de travail.
Vous n’arrivez pas à vous lever le matin ? Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore trouvé le sens de votre vie, votre 'Ikigai'.
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Vous n'avez pas envie de perdre des heures à choisir votre tenue pour aller travailler ? Vous pouvez toujours opter pour un look décontracté.
Avez-vous déjà entendu parler de la technique 'Pomodoro' ? Diviser le travail en blocs de vingt-cinq minutes et prendre ensuite une pause de cinq minutes.
Voulez-vous à tout prix marcher 10.000 pas par jour sur votre lieu de travail ? "Les objectifs ne sont pas motivants s'ils ne sont pas réalisables."
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.