5 conseils pour une meilleure relation avec votre patron
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Stefan Wuchtly et Brian Uzzi, les enquêteurs qui ont réalisé l’enquête ont étudié au total près d’un million et demi de mails envoyés par plus d’un millier de travailleurs de la même entreprise.
Le tandem de chercheurs a uniquement analysé le temps qui séparait la réception de l’email de l’envoi de la réponse. Le contenu des mails n’a pas été pris en considération. A côté de cela, Wuchtly et Uzzi ont cherché quelle était la relation entre les collaborateurs et les personnes dont ils recevaient les mails.
De l’enquête il ressort que les amis pouvaient s’attendre à une réaction dans les sept heures en moyenne. Les relations professionnelles dans une moyenne de onze heures. Et pour terminer, les contacts inconnus pouvaient compter sur une réaction en moyenne dans les cinquante heures.
Sur base de leur étude, les enquêteurs ont développé un algorithme pour déterminer quelle relation entretenaient les deux contacts, tenant compte du temps qui séparait la réception et la réponse donnée à l’email. Les scientifiques espèrent pouvoir vendre cet algorithme au milieu professionnel.
Sources : Express.be
4 janvier 2012L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Quels sont les trois postes les plus recherchés dans le secteur du commerce de détail et de la distribution ?
Les comptes en banque des célébrités d'Hollywood sont garnis de millions de dollars.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.