Comment gérer ses émotions au travail ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Stefan Wuchtly et Brian Uzzi, les enquêteurs qui ont réalisé l’enquête ont étudié au total près d’un million et demi de mails envoyés par plus d’un millier de travailleurs de la même entreprise.
Le tandem de chercheurs a uniquement analysé le temps qui séparait la réception de l’email de l’envoi de la réponse. Le contenu des mails n’a pas été pris en considération. A côté de cela, Wuchtly et Uzzi ont cherché quelle était la relation entre les collaborateurs et les personnes dont ils recevaient les mails.
De l’enquête il ressort que les amis pouvaient s’attendre à une réaction dans les sept heures en moyenne. Les relations professionnelles dans une moyenne de onze heures. Et pour terminer, les contacts inconnus pouvaient compter sur une réaction en moyenne dans les cinquante heures.
Sur base de leur étude, les enquêteurs ont développé un algorithme pour déterminer quelle relation entretenaient les deux contacts, tenant compte du temps qui séparait la réception et la réponse donnée à l’email. Les scientifiques espèrent pouvoir vendre cet algorithme au milieu professionnel.
Sources : Express.be
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