De retour au bureau après un burn out ? 5 conseils pratiques
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
Et si vous choisissez l'argent ? C’est souvent mal vu, surtout par les personnes qui vivent de leur passion et ont immédiatement su comment trouver le travail de leurs rêves. Peut-être n’est-ce pas votre cas. Personne n’aime travailler contre sa volonté. Opter pour l'argent ? Peu de gens l’admettent. Combien de temps parviendront-ils à exercer un travail mieux rémunéré mais moins amusant ? Voilà pourquoi la plupart des travailleurs privilégient l'environnement et le contenu des tâches. Compréhensible, certes, mais un certain nombre de personnes choisissent tout de même consciemment l'argent. Et puis, pourquoi pas ? Lors de chaque choix, il est question de priorités et d’opportunités.
Faire un travail que vous n'aimez pas tout au long de votre vie n’est jamais facile et une somme d’argent supplémentaire ne fera pas évoluer la situation. En revanche, vos priorités peuvent changer et une réorientation de carrière peut être envisageable.
Travailler pour l'argent reste peu commun. Il y a encore un certain tabou autour de cet état d’esprit. Pour bon nombre de personnes, une telle situation ne durera pas éternellement. La fin justifie les moyens. Que diriez-vous de réaliser un de vos rêves ? Un long voyage, une année sabbatique, devenir indépendant, brasser de l'argent en exerçant votre passion,... Ou plutôt vous pencher sur des éléments purement pratiques comme rembourser des prêts, économiser pour une maison, financer votre indépendance, étoffer votre CV ou vous ouvrir des portes. L'argent n'est vraisemblablement pas le meilleur facteur de motivation de l’ensemble d’une carrière. En revanche, à titre temporaire, une rémunération élevée peut faire une grande différence.
Comment tenir le coup ? Vous pouvez définir une date de fin ou simplement aimer le travail en question parce que vous vous en sortez bien. Gardez aussi à l'esprit que vous n'êtes jamais trop vieux pour opérer un changement de carrière. Peut-être que vous savez parfaitement séparer votre travail de votre vie privée et que vous n'attachez plus (ou moins) d’importance à la fiche de paie que vous recevrez à la fin du mois. Quelles que soient vos raisons de choisir un emploi juste pour l’argent, pourquoi devriez-vous en avoir honte ? Ce à quoi vous devez faire attention, c'est de ne pas souffrir de burn-out ou d'un bore-out et de ne pas tomber en dépression.
Travailler pour l'argent peut ne pas poser de problème à ceux qui savent parfaitement dissocier le travail de leur vie privée. Pour ceux qui s'attendent à relever plus de défis ou à retirer plus de satisfaction personnelle d'un travail, une compensation financière est souvent insuffisante. Garder ses objectifs à l'esprit, prendre soin de soi et opter pour une carrière faite de satisfaction est un must. Un entretien avec un coach de carrière peut vous orienter dans la bonne direction. Ou peut-être que le travail que vous faites seulement pour l'argent vous fournit de l'espace, de l'autoréflexion et un soutien pour aller dans la bonne direction. Si l'argent ne parvient même pas à vous motiver à effectuer votre travail, vous saurez exactement ce que vous ne voulez pas faire. Tout est une question d'élimination... et de priorités.
(eh/jy) - Source : Manners
7 février 2019Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
Dans l'épisode 2 de « All Access », Thijs de DAZN passe une journée en compagnie de Damien Broothaerts, le préparateur physique du KVC Westerlo.
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.