Quel diplôme fera de vous un milliardaire ?
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
Votre emploi est - espérons-le - plus qu'une simple source de revenus. Un bon salaire est toujours apprécié mais, si vous ne parvenez pas à vous épanouir, que passez minimum 8 heures par jour avec des collègues ennuyeux ou que votre vie de famille est négativement impactée par votre rythme de travail, votre satisfaction professionnelle sera peu élevée.
Dans ce cas, il est grand temps de prendre les choses en main. Même si vous avez trouvé le job de votre vie, il peut être judicieux de réfléchir attentivement à la question de savoir si ce poste de rêve d’autrefois est toujours celui qui vous offre la vie la plus idéale aujourd'hui.
Tout le monde évolue au fil des années, et heureusement. Ce qui était important au début de votre carrière ne l'est peut-être plus du tout aujourd'hui. Des événements survenus dans votre vie ou de nouveaux centres d'intérêt peuvent également vous amener à considérer le concept de "travail" de manière tout à fait différente. Qui sait, peut-être qu'un emploi "normal" pourrait vous fournir l'énergie et la tranquillité financière nécessaires pour vous consacrer à votre passion ou à votre profession secondaire en dehors de vos heures de travail ?
Ne tombez surtout pas dans le piège de vous identifier complètement à votre (titre de) fonction car, si vous perdez votre emploi, vous risquez de vous retrouver avec une gueule de bois et une crise d'identité qui y est associée...
Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test
Selon l'auteur néerlandais et coach de carrière Vréneli Stadelmaier, après sept ans, il est de toute façon temps d'explorer de nouveaux horizons. "La première année, tout est nouveau, la deuxième année est celle de l'approfondissement et les années suivantes sont celles de la consolidation. Au bout de sept ans, on n'apprend , on connaît la chanson", précise Vréneli Stadelmaier.
"Si cela vous convient, vous pouvez bien sûr rester sur place, mais ce n'est pas bon pour votre mobilité sur le marché de l’emploi. Si, après 25 ans de bons et loyaux services, l'entreprise fait faillite, il sera très difficile de trouver un nouvel emploi. Pour rester attractif, vous devez de temps en temps changer d'emploi."
CHECK : À quelle vitesse changez-vous d'emploi ?
Travailler toute sa vie au même poste peut sembler un choix sûr de prime abord mais ce n'est pas toujours la meilleure décision. Réfléchissez dès lors régulièrement à vos souhaits et désirs actuels et examinez votre carrière avec un regard ouvert mais critique. Qui sait, peut-être qu'un poste différent au sein de l'entreprise ou même une réorientation de carrière radicale vous rendrait vraiment plus heureux ?
Sachez qu'il existe toujours des possibilités de vous former ou d'apprendre quelque chose de nouveau. Quand on veut, on peut, même s'il est possible que vous deviez faire quelques sacrifices temporaires. Par-dessus tout, pensez à la situation dans son ensemble et... go for Happy!
À la recherche d'un nouveau job ? Consultez nos offres d'emploi du moment et... go for happy!
(fd/eh)
22 août 2024Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
Quand pouvez-vous prendre votre retraite ? Quel sera le montant de votre pension ? Devez-vous demander votre pension vous-même et comment ? Un aperçu ...
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Étant donné que les compétences deviennent de plus en plus importantes, décrocher un diplôme est-il encore une bonne idée ?
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.