Combien gagne-t-on le secteur agricole et horticole ?
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
L’optimisme, ce n’est pas feindre la gaieté. Le concept est bien plus profond. Il s’agit en effet de faire le choix de l’espoir tout en se préparant au pire. Il s’agit d’entrevoir le potentiel de la vie, d’en reconnaître et d’en accepter les défis. L’optimisme, c’est donc vous autoriser délibérément à croire que les choses peuvent s’améliorer et que vous avez le pouvoir de rendre cela possible. C’est notamment pourquoi un optimiste l’emportera toujours sur un pessimiste.
Voici 7 autres raisons.
Parce qu’ils ont à l’esprit que « tout est possible », les optimistes ont davantage le sentiment de contrôler leur vie que ceux qui ont l’impression d’être les victimes d’un monde injuste qui ne les aide jamais. Les pessimistes sont ainsi plus enclins à se sous-estimer, à perdre confiance en eux voire à entrer en dépression. Et même quand les choses se déroulent bien pour eux, ils sont amenés à penser que ce n’est qu’un coup de chance. Et peuvent donc oublier de se donner le crédit d’un succès.
Pour eux, les choses finiront toujours par s’arranger. De ce fait, les optimistes encaissent mieux les coups. Ils considèrent les échecs comme temporaires et ne s’autoflagellent pas démesurément en cas d’erreur de leur part.
En cas de situation délicate ou de problème insurmontable, les optimistes cherchent des solutions pour les résoudre. Ils établissent et suivent des étapes ‘faisables’ pour faire face. A l’inverse, les pessimistes les plus durs ont tendance à s’effacer devant un challenge important. Ils l’amplifient et pensent que le rapport temps investi/possibilité de succès est trop faible.
Réalistes quant aux pièges et aux risques qu’ils encourent, ils font en sorte de les éviter. Les optimistes cherchent davantage à embrasser une nouvelle opportunité en faisant le maximum pour en tirer parti.
De nombreuses études ont montré que les optimistes vivent plus longtemps et en meilleure santé que les pessimistes. Les raisons sont variées : moins de stress, pression artérielle plus basse, système immunitaire plus fort, tendance à s’occuper de soi plus importante…
Quelle que soit la façon dont vous envisagez les choses, l’optimisme vous permettra d’y croire. Si vous démarrez la journée en pensant qu’elle sera mauvaise, vous serez plus à même de voir de mauvaises choses arriver. Vous vous sentirez donc plus misérable et réagirez différemment envers vos collègues.
(jt)
13 mars 2014Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
L'été va être chaud sur le plan sportif ! Cela commencera tout prochainement avec le coup d'envoi du championnat d'Europe de football.
Qui n'a jamais été intéressé par le fait de gagner de l'argent ? Ces sept conseils issus d'un ouvrage de l'auteur Sam Wilkin vous mettront sur la bonne voie.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Tout comme un examen, il est souvent difficile d'évaluer le déroulement d'un entretien d'embauche.