Que faire si votre partenaire est un bourreau de travail ?
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Le bureau de conseil HR SKB a sondé la motivation, la satisfaction au travail et la santé de 24.000 collaborateurs. Chose étonnante, parmi les collaborateurs sondés, ceux entre 25 et 35 ans ont le plus de difficultés à se concentrer en fin de journée et se détendent moins facilement pendant leurs loisirs. Seulement les plus de 55 ans ont besoin de plus de temps pour récupérer de leur travail.
Jan Prins, Directeur de SKB, explique le phénomène : « Les jeunes ont grandi dans le bien-être et pensent que tout est facile. Ils stressent quand il s’agit de faire des choix et veulent tout avoir : la chouette carrière et une vie privé trépidante car il faut s’amuser dans la vie. Les plus anciens ressentent cela moins. »
En outre, il semble que les jeunes soient moins énergisés par un leadership inspirant, le feedback et l’échange d’idées. Selon Jan Prins, les employeurs doivent jouer aussi là-dessus. « Un dossier long à traiter semble ennuyeux et donc plus fatiguant. »
(sc) - Sources : Intermediair.nl
4 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Les assistants d'IA sont un moyen intéressant d'accroître votre productivité au travail. "Ils aideront les employés à devenir et à rester efficaces".
Si, en tant que candidat, vous devez faire face à des préjugés, cela influencera inévitablement votre processus de candidature.
Postuler à un emploi reste une source de stress. Une bonne lettre de motivation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.