10 emplois où la tenue vestimentaire n’a pas d’importance
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce même pendant les heures de travail.
Rudi Moenaert, professeur en marketing stratégique dans les écoles de commerce TIAS et AMS, a écrit un livre au sujet du marketing opérationnel. Il s'est basé sur des conférences STIMA au sujet de l'importance de l'innovation. Voici un exemple que nous nous devons de partager avec vous :
En dépit de sagesse, les entreprises doivent-elles changer ? "Oui, la routine mène à la perte. Playboy a par exemple pris une décision 'hardcore' (sans mauvais jeu de mots) : fini la nudité."
Pendant de nombreuses années, le magazine Playboy était réputé pour ses shootings osés. Il est désormais temps de faire preuve d'un peu d'authenticité. Quelles étaient les motivations pour supprimer les modèles à découvert ? Rudi Moenaert nous livre sa réponse : "Tout le monde se trouve à deux doigts de l'acte sexuel. Playboy vit avec son temps et veut éviter le paradoxe d'Icare : la cause de la réussite est aussi souvent la raison de la chute."
Moenaert trouve que les entreprises et les personnes travaillant dans le marketing doivent changer leur façon de travailler. "Nous sommes depuis trop longtemps confrontés à le même recette. Si la soupe n'est pas bonne, vous pouvez y rajouter du sel. En revanche, si vous en mettez de trop, vous vous retrouverez face à une véritable Mer Morte."
(eh) – Source : MARK Magazine
4 juillet 2016L’habit fait l’homme ou la femme, et ce même pendant les heures de travail.
Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Avez-vous parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent ? Rien n’est moins vrai !