Voici la meilleure réponse à la question "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?"
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Que faites-vous lorsque votre équipe connait le succès ? Dites-vous rapidement 'félicitations' ou 'beau boulot' à tous ses membres pour ensuite retourner vous asseoir à votre bureau ? "Dans toute organisation, il est crucial de prendre le temps de célébrer les performances, qu’elles soient grandes ou petites", souligne Sophie Peremans, responsable marketing chez Attentia. "Je sais que les marges bénéficiaires et les délais ne facilitent pas les choses mais de telles célébrations sont néanmoins nécessaires", poursuit-elle.
Et pourtant, organiser une petite fête ou le simple fait de boire une coupe de champagne est parfois difficilement envisageable. "Dans notre société constamment sous pression, on a tendance à accorder une attention immédiate à la tâche suivante en oubliant ce qui vient d’être accompli", explique Sophie Peremans.
En tant que responsable marketing, elle y voit un certain danger. "Si vous ignorez les performances de votre équipe, vous manquez une occasion importante de l’inciter à des succès encore plus grands. Je considère personnellement que mon rôle est de garder mon équipe motivée à la fois en matière de développement personnel que d’objectifs communs, à savoir la croissance de l'entreprise."
Pour certains, tout prétexte est bon pour faire la fête mais, pour Sophie Petermans (Attentia), voici cinq raisons qui justifient des festivités :
(eh/ll) - Source: MARK Magazine
24 juillet 2019Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
C’est bientôt votre anniversaire ? Vous êtes sûrement déjà à la recherche des friandises idéales à offrir à vos collègues.
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Dans la guerre des talents, les avantages extralégaux constituent un appât séduisant pour attirer les candidats potentiels.