5 étapes pour faire spontanément un pas en arrière dans votre carrière
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Lorsque nous lui posons la question 'Pourquoi être freelance ?', il nous répond d'emblée : "Il y a des gens qui aiment la sécurité dans leur travail, les horaires prédéfinis, un bureau fixe, le même employeur, le même produit,… D'autres comme moi préfèrent la variation et le sentiment de liberté. Travailler comme freelance est une évidence pour moi : je définis mon travail quotidien et choisis tant mes clients que mes projets. Cela me permet de rester en mouvement, de développer de nouvelles idées et d'éviter de me reposer sur mes lauriers. Attention, il faut tout de même savoir que je n'ai aucune période de préavis, pas d'indemnité de chômage, pas de congés payés ni de dédommagement en cas de maladie, pas de pension,…"
"Crosscast me trouve du travail taillé sur mesure auprès de clients que je ne connaissais pas et de secteurs qui me sont moins familiers. Ils envoient mon CV et je dois ensuite me rendre à un entretien. En d'autres mots, ils s'occupent de tout le processus de recrutement et cela me facilite la tâche. De plus, le fait de faire partie d'une collectivité voulant effectuer un travail de qualité me procure un sentiment de fierté et de participation à un projet commun."
En tant que freelance, vous pouvez appartenir à une communauté ou une association professionnelle (ce que CrossCast n'est pas). Selon Steph Laureijs, il y a encore des différences. "Les communautés poussent à vue d'œil et on en trouve de nombreuses variantes. Souvent, elles ne sont pas réellement efficaces sur le marché du travail. Une association professionnelle me tenterait plus s'il était possible de conclure des accords précis au niveau des prix et des réglementations administratives en cas de fin de collaboration. Souvent, le freelance est engagé pour une semaine et on lui dit un soir qu'il ne doit plus travailler. Au Pays-Bas, cela n'est pas possible car certaines règles ont été clairement définies à l'avance. En revanche, un job via CrossCast ne peut pas être annulé à la dernière minute, ce qui procure un minimum de sécurité."
(eh/jy) – Plus d'informations : Talent.crosscast.be
16 août 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Travaillez-vous en tant que comptable et êtes-vous curieux de savoir si votre salaire est conforme au marché ?
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.