10 conseils pour que plus personne n’ignore vos mails
Vous attendez parfois des heures voire des jours entiers après une réponse à un mail important ? Vos collègues osent vous prétendre qu’ils n’ont jamais ...
En 2017, peu de temps après l’explosion du scandale #metoo, la chercheuse de l'Université de Houston Leanne Atwater a enquêté sur les conséquences d’un tel séisme au sein du marché de l’emploi. Il apparaît désormais que plus de 10% des recruteurs ont moins tendance à embaucher des femmes au physique avantageux qu’auparavant.
Au début de cette année, Leanne Atwater a mené une enquête publiée par le Harvard Business Review. Celle-ci démontrait que la situation ne s’était pas sensiblement améliorée. Pas moins de 19% des hommes ont déclaré préférer ne pas embaucher de femmes au physique avantageux, soit près du double de répondants par rapport à la première enquête. Pour les postes impliquant des relations interpersonnelles, comme partir en voyage d'affaires, ce pourcentage a même atteint 21%.
Les chercheurs se réfèrent ici à la fameuse 'règle de Mike Pence', le vice-président américain qui a un jour déclaré ne plus vouloir dîner en tête à tête avec des femmes à moins que sa propre épouse ne soit présente, et ce par crainte d’être attaqué – à tort – de comportements inappropriés. Un professeur qui a collaboré à l’étude a un avis bien tranché sur la question. Selon lui, si un homme décide de ne pas recruter une femme, de ne pas l’envoyer en voyages d’affaires ou de ne pas la faire participer à des conférences, il fait justement un pas en arrière en matière d’intégration des femmes sur le marché de l’emploi.
Source : MARK Magazine
13 novembre 2019Vous attendez parfois des heures voire des jours entiers après une réponse à un mail important ? Vos collègues osent vous prétendre qu’ils n’ont jamais ...
Depuis le 1er septembre, les employeurs doivent prendre des mesures préventives pour éviter burn-outs et situations de stress auprès de leurs collaborateurs
Depuis le lancement du mouvement #metoo, un changement des mentalités semble être en cours.
De nos jours, près de 30 pour cent des travailleurs belges sont confrontés à des comportements indésirables au travail.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Un an après le lancement du #MeToo (et de son équivalent francophone #BalanceTonPorc), le harcèlement sexuel au travail est toujours d’actualité.
Le mouvement #metoo a changé la façon dont les gens considèrent les comportements inappropriés sur leur lieu de travail.
Selon une étude de Securex, les comportements abusifs au travail restent encore très fréquents en Belgique. Plus de la moitié des plaignants déclarent...
Selon une étude de Steelcase, les travailleurs en permanence sur leur pc portable, leur smartphone ou leur tablette adopteraient 9 attitudes nocives.