Le manager idéal a... moins de 35 ans
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Si les réunions ont mauvaise réputation, c’est parce qu’elles consomment beaucoup de temps sans être réellement utiles. C’est souvent le cas dès que le nombre de participants devient plus important. Dans un grand groupe, il y en a qui n’osent pas partager leurs idées ou exprimer leurs opinions et parfois on finit par accepter une décision juste pour éviter les discussions interminables.
Pour éviter ce genre de problème, le patron de la plus grande entreprise de vente en ligne a une solution très simple : n’organisez jamais un meeting si deux pizzas ne suffisent pas pour nourrir tous les participants. Par ailleurs, pour Bezos, des réunions doivent seulement avoir lieu en cas d’extrême nécessité.
Une idée qui vous inspire peut-être si dans votre entreprise les réunions ont tendance à se multiplier et à déborder.
(nm/sdb) – Bron: Businessinsider.com
15 novembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.
La révolution numérique se déroule à une vitesse fulgurante et l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Que fait exactement un engineering manager et quel salaire peut-il/elle espérer ? Un aperçu...
Les Belges doivent travailler plus longtemps, c'est du moins ce que l'on croit.
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.