Faut-il vraiment se débarrasser de son CV ?
Pendant longtemps, une candidature sans CV était inimaginable. Le vent semble désormais tourner et certaines entreprises jugent que le CV n'est plus nécessaire.
Bien que la plupart des candidatures soient envoyées par courrier électronique et que grâce à Internet certaines innovations aient vu le jour, les démarches classiques restent plus ou moins intacts. Les candidats transmettent un CV accompagné d’une lettre de motivation et sont ensuite invités pour un entretien. Tout le long de ce processus, il s’agit de se démarquer des concurrents. Et pour ce faire, certains candidats rivalisent d’originalité.
Pendant longtemps, une candidature sans CV était inimaginable. Le vent semble désormais tourner et certaines entreprises jugent que le CV n'est plus nécessaire.
Une faute d'orthographe dans votre lettre de motivation ? Une erreur sur votre CV ? Il y a de fortes chances que votre candidature soit "classée sans suite".
Le CV et la lettre de motivation sont sous pression et l'application vidéo gagne en popularité chez les employés et les employeurs.
Lorsque vous recherchez un nouvel emploi, vous êtes un vendeur ou un spécialiste du marketing.
Votre CV est prêt. Votre lettre de motivation aussi, ou du moins vous pensez qu’elle l’est. Vous avez les qualifications requises et la motivation.
Comment parvenir à améliorer la visibilité de votre CV parmi des dizaines de profils ayant les mêmes compétences ?
Que vous soyez à la recherche d'une première expérience de travail ou souhaitiez relever un nouveau défi professionnel, un CV vous sera toujours demandé.
Que vous cherchiez un emploi ou non, il est très important de garder votre CV à jour. Une candidature commence toujours par un curriculum vitae.
A l’avenir, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de dire que vous parlez le néerlandais alors que vous vous limitez à des conversations de base.
Avec un CV interactif, vous vous démarquerez de toute façon en postulant auprès d'un employeur. Certains designers l'ont bien compris...
Un recruteur consacre six à dix secondes par C.V. Assurez-vous de sortir du lot et de vous démarquer des autres en évitant les clichés ci-dessous.
Une carte de visite en dit long sur votre personne. Accordez-y une attention particulière. Voulez-vous sortir du lot ?
Il n'est pas si facile de se démarquer avec un CV. En moyenne, les recruteurs prennent 7 secondes pour lire un CV.
Envie d'un nouveau défi professionnel ? Il n'est pas facile de trouver un emploi tout en travaillant.
Si vous souhaitez absolument travailler pour une entreprise spécifique, vous pouvez toujours envoyer une candidature spontanée et tenter votre chance.
A l'époque où la communication a lieu en grande partie sur les médias sociaux ou par SMS, l'utilisation des émoticônes devient de plus en plus courante.
Avoir un bon CV est essentiel dans la recherche d'un nouvel emploi. Suivez cette check-list pour augmenter vos chances d'obtenir un entretien d’embauche !
Beaucoup de CV passent à côté d'opportunités et mettent trop l'accent sur des détails sans importance. Voici 10 conseils pour y remédier.
Une personne engagée chez Tesla ou SpaceX sait qu'elle est bien partie. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Comment Elon Musk procède-t-il ?
Des termes éloquents, des listes d’expériences interminables, de lourdes constructions de phrases… Voici quelques conseils pour rafraîchir votre CV.