Avoir un robot comme collègue : comment vous sentiriez-vous ?
Les robots prendront-ils bientôt nos emplois ? Voilà une question qui suscite actuellement beaucoup de discussions.
Le monde est en évolution constante. Les valeurs d'hier ne seront plus celles de demain. De nouvelles industries se développent tandis que d’autres sont en pleine mutation. Anticiper ces transformations est également le défi des recruteurs et des candidats.
Les robots prendront-ils bientôt nos emplois ? Voilà une question qui suscite actuellement beaucoup de discussions.
Vous cherchez un nouveau défi professionnel ? SI oui, vous souhaiterez commencer à travailler le plus rapidement possible.
Aimez-vous liker des publications et suivre des personnes intéressantes ? Etes-vous incapable de rester cinq minutes sans ouvrir votre application Facebook ?
"La technologie et les robots menacent nos emplois", voilà ce qui apparaît parfois dans les médias. Est-ce la vérité ? Cela reste encore à prouver…
Nous ne pouvons pas prédire avec exactitude de quoi demain sera fait, mais comment préparer nos enfants à un marché du travail en évolution constante ?
Les pilotes ont intérêt à bien s’entendre avec leurs collègues directs. De fait, ils doivent parfois rester assis pendant des heures ensemble dans le cockpit.
49% des emplois belges seront automatisés d'ici une vingtaine d'années.
Vous avez du mal à croire que les robots voleront bientôt nos emplois ? Mauvaise nouvelle : la Chine a fait d’énormes progrès en la matière.
L'utilisation permanente des pesticides provoque la disparition de l'un des travailleurs les plus importants au monde : les abeilles.
Les entreprises investissent de plus en plus dans des bureaux verts, une empreinte écologique parmi tant d'autres.
Travailler dans la construction est une affaire de durabilité. Même les vendeurs de stratifiés reçoivent une formation en durabilité.
La recherche des talents les plus rares passe souvent par les profils techniques supérieurs tels ceux des ingénieurs. Le ciblage y apparaît crucial.
Avec le boom économique actuel, les profils techniques deviennent plus critiques et plus sélectifs avant de s'engager dans une entreprise.
En plus de la radio traditionnelle, les podcasts ont fait leur apparition depuis quelques années.
Une personne engagée chez Tesla ou SpaceX sait qu'elle est bien partie. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Comment Elon Musk procède-t-il ?
Ce costume de zombie vous va comme un gant et vous aimeriez le porter plus qu'une fois par an lors de la fête d'Halloween ?
C'est une réaction à la pression de l'ère numérique. Les professions ci-dessous ont bénéficié d'un regain d’intérêt de la part des personnes qualifiées.
Le smartphone et la tablette semblent être des outils indispensables sur n’importe quel lieu de travail.
"Nos descriptions de fonction sont assez difficile à établir", déclare Jelle Van De Velde, jeune CEO de l'entreprise Cartamundi Digital. Voici ses explications.
La révolution technologique, y compris la numérisation intensive des processus en entreprise, a un impact majeur sur l'avenir de multiples professions.