Écologie et numérisation : 7 profils cruciaux dans le secteur chimique et pharmaceutique
L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.
Le monde est en évolution constante. Les valeurs d'hier ne seront plus celles de demain. De nouvelles industries se développent tandis que d’autres sont en pleine mutation. Anticiper ces transformations est également le défi des recruteurs et des candidats.
L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Tout le monde sait que le marché de l’emploi fait actuellement face à une pénurie de médecins généralistes.
Il existe actuellement plus de postes vacants que de demandeurs d'emploi. Une excellente nouvelle si vous faites vos premiers pas sur le marché de l’emploi !
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Avec l'essor de l'intelligence artificielle (IA), de nombreux emplois risquent de disparaître. Ou pas ?
La révolution numérique se déroule à une vitesse fulgurante et l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.
Le nombre de postes vacants dans les entreprises de construction reste élevé. En termes d'emplois, ce secteur est en pleine effervescence.
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.