Cette année, il n’y aura pas de blues des vacances : 5 astuces
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
Vous pouvez porter un bijou, mais faites dans le subtil. Le but n'est pas d'aveugler ou de détourner l'attention de votre interlocuteur.
Un costume sur mesure ou twin-set n'est certainement pas obligatoire pour un entretien d'embauche, mais assurez-vous tout de même que votre tenue soit coordonnée. Optez pour des couleurs et des imprimés sobres, et vérifiez que le haut et le bas sont bien assortis.
... vous pouvez par exemple porter un blazer avec le pantalon coordonné. Ainsi, vous aurez l'air un peu plus jeune et tout aussi élégant(e).
Assurez-vous que votre tenue vous sied, et qu'elle est à votre taille. Les vêtements trop serrés/larges ou trop courts/longs ne sont généralement pas flatteurs, et ne donnent pas bonne impression.
En portant une blouse élégante ou une jolie chemise, vous êtes sûr(e) de marquer des points. Généralement, les chemises et blouses blanches plaisent beaucoup.
Porter trop d'accessoires détourne l'attention de votre interlocuteur. Limitez donc le nombre d'accessoires, et assurez-vous qu'ils ne soient pas trop grands ni trop voyants.
Mieux vaut être trop habillé que pas assez, surtout dans des situations professionnelles. Porter une tenue trop informelle lors d'un entretien d'embauche peut être perçu comme un manque de respect par votre interlocuteur. Tout dépend aussi de la culture d'entreprise. Renseignez-vous à ce sujet, afin d'avoir une tenue adaptée lors de votre entretien.
Vous pouvez tout à fait porter un vêtement avec motif, mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop chargé et ne détourne pas l'attention de votre interlocuteur. Nous vous conseillons donc d'opter pour quelque chose de neutre.
Nous conseillons aux postulantes de ne pas porter un décolleté trop plongeant. De nombreux recruteurs désapprouvent ce type de tenue, et vous prenez le risque de ne pas être prise au sérieux.
(p&k) - Sources: ‘Postuler avec Style’ e-book 2015
9 novembre 2018Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Trouver un emploi n'est pas toujours facile. Vous voulez faire quelque chose que vous aimez et de préférence dans une entreprise qui vous soutient.
Les employés affirment être plus productifs le mercredi matin et moins performants le vendredi après-midi.
Avez-vous droit à une allocation de télétravail et, si oui, quel en est le montant ?
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?
Que se passe-t-il si, à la fin de l'année, vous n'avez pas pris tous vos jours de congé ?