5 conseils pour contrôler votre smartphone à la perfection
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Vous pouvez porter un bijou, mais faites dans le subtil. Le but n'est pas d'aveugler ou de détourner l'attention de votre interlocuteur.
Un costume sur mesure ou twin-set n'est certainement pas obligatoire pour un entretien d'embauche, mais assurez-vous tout de même que votre tenue soit coordonnée. Optez pour des couleurs et des imprimés sobres, et vérifiez que le haut et le bas sont bien assortis.
... vous pouvez par exemple porter un blazer avec le pantalon coordonné. Ainsi, vous aurez l'air un peu plus jeune et tout aussi élégant(e).
Assurez-vous que votre tenue vous sied, et qu'elle est à votre taille. Les vêtements trop serrés/larges ou trop courts/longs ne sont généralement pas flatteurs, et ne donnent pas bonne impression.
En portant une blouse élégante ou une jolie chemise, vous êtes sûr(e) de marquer des points. Généralement, les chemises et blouses blanches plaisent beaucoup.
Porter trop d'accessoires détourne l'attention de votre interlocuteur. Limitez donc le nombre d'accessoires, et assurez-vous qu'ils ne soient pas trop grands ni trop voyants.
Mieux vaut être trop habillé que pas assez, surtout dans des situations professionnelles. Porter une tenue trop informelle lors d'un entretien d'embauche peut être perçu comme un manque de respect par votre interlocuteur. Tout dépend aussi de la culture d'entreprise. Renseignez-vous à ce sujet, afin d'avoir une tenue adaptée lors de votre entretien.
Vous pouvez tout à fait porter un vêtement avec motif, mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop chargé et ne détourne pas l'attention de votre interlocuteur. Nous vous conseillons donc d'opter pour quelque chose de neutre.
Nous conseillons aux postulantes de ne pas porter un décolleté trop plongeant. De nombreux recruteurs désapprouvent ce type de tenue, et vous prenez le risque de ne pas être prise au sérieux.
(p&k) - Sources: ‘Postuler avec Style’ e-book 2015
9 novembre 2018Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?