Génération Z : travailler moins et gagner plus ?
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Une étude démontre qu'il existe un lien entre gagner plus d'argent et être victime de troubles du sommeil. En effet, les personnes ayant les revenus les plus élevés dorment en moyenne 40 minutes de moins que celles ayant des revenus plus faibles.
D'une certaine manière, il s'agit d'un phénomène logique parce que, plus vous pouvez augmenter vos revenus en travaillant, plus vous aurez tendance à diminuer votre temps de sommeil en effectuant des heures supplémentaires.
Pourtant, il n'est bien évidemment pas sain d'agir de la sorte et le manque de sommeil finira par atteindre votre propre santé ainsi que votre productivité. Si vous dormez par exemple moins de 6 heures par nuit, vous serez plus sujet à des problèmes cognitifs.
En plus de votre travail proprement dit, des trajets du domicile au lieu de travail causent également des troubles du sommeil. Ces moments passés dans votre véhicule ou dans les transports en commun vous font perdre un temps précieux pour prendre votre petit déjeuner, faire du sport ou même regarder la télévision.
Même si cette dernière est parfois recommandée et soi-disant bénéfique pour la santé, les personnes connaissant des troubles du sommeil ne doivent pas en abuser. En effet, si vous regardez la télévision avant d'aller dormir ou pour vous relaxer, vous irez dormir tard et devrez vous réveiller à l'aide d'un réveil et non de manière naturelle. Limitez vos expositions à la télévision uniquement en soirée ou quelques minutes avant de partir au bureau.
Votre salaire aura beau êtes plus élevé, sachez qu'un sommeil sain et régulier est inestimable.
Lisez aussi : Vous ne pouvez pas travailler sans un minimum de 7 heures de sommeil par nuit
(eh) – Source : Hrsquare.be
11 mai 2021« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
De nombreux Belges travaillent à domicile ces jours-ci. Comment procédez-vous et comment assurez-vous un bon équilibre entre télétravail et vie de famille ?