Combien Patrick Hernandez gagne-t-il encore avec 'Born To Be Alive' ?
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
De quoi s’agit-il ? Selon Michael Bader, un psychologue qui a soigné des douzaines de clients contre des addictions à la prostitution, plus un homme a de responsabilités dans sa vie quotidienne, plus il s’adresse à des prostituées pour évacuer son stress.
Bader dit que si un homme s’adonne ce type d’auto sabotage, c’est parce que dans ce contexte particulier, il se sent libre de toute culpabilité, responsabilité ou soucis. Ce qui veut dire que plus on subirait de tensions dans sa routine quotidienne, plus on tendrait à s’en échapper en vivant les scénarios les plus extrêmes. Bader écrit sur AlterNet :
« D’un point de vue psychologique, peu importe d’où la femme vienne, qu’elle coûte 2,500 ou 40 dollars l’heure. Une fois le paiement réglé, la prostituée est considérée comme un sujet entièrement dévoué à l’homme, à son plaisir, à la satisfaction de ses besoins, à son bonheur. Ce dernier n’a nul besoin de lui plaire, ne doit pas la rendre heureuse, ni s’occuper de ses émotions et de ses requêtes. Il donne ou prend sans se soucier de la réciprocité. Il peut se permettre d’être agressif, passif, la femme n’en a jamais marre et en plus elle continue à agir et à témoigner de son excitation. Il n’est pas responsable d’elle, elle se consacre entièrement à lui, il est le centre du monde. Peu importe si elle joue un rôle, l’illusion de l’authenticité généralement suffit.
Une étude publiée dans Psychological Science dit que plus l’homme est puissant, plus grande est sa confiance, par conséquent plus il est supposé tromper. L’étude a récolté plus de 1500 participants, ceux occupant une position élevée tricheraient davantage que ceux détenant un poste moins rémunéré.
Sources : businessinsider.com
7 mai 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Une bonne nouvelle pour ceux qui, en tant que retraités, souhaiteraient continuer à travailler plus longtemps.
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...