Démission
Précédent

1 de 70

Suivant
Article suivant:

4 raisons de quitter votre emploi, même en cas de crise

Plus de démissions que de licenciements ?

De nos jours, il y a plus de travailleurs belges qui décident de mettre fin à leur contrat de travail que de personnes qui se font licencier par leur employeur. Dans 34% des cas, c'est le travailleur qui met fin à la collaboration et, dans 31% des cas, il s'agit de son patron. Avant 2014, la situation était inversée.
#

Avec l'amélioration des pespectives économiques, les travailleurs osent plus rapidement et facilement transiter vers de nouveaux défis. "Il est donc intéressant pour les employeurs d'utiliser les talents de façon optimale au sein de l'entreprise", affirme Tom Vlieghe, directeur de l'orientation des talents au sein du service RH Acerta qui a publié les chiffres ci-dessus.

Petites VS grandes entreprises

Les chiffres montrent également que la suppression de la période d'essai début 2014 a fait diminuer le nombre de licenciements. Cette mesure a causé une diminution de 30% du nombre de ruptures de nouveaux contrats au cours des six premiers mois. Les nouveaux travailleurs ont beaucoup plus l'occasion de se prouver.


Il existe néanmoins une différence en fonction de la taille de l'entreprise. Dans les petites sociétés, plus de contrats prennent fin dans les six premiers mois que dans les grands groupes. "En ayant plus de contacts directs avec leurs employés, les employeurs se font plus rapidement une idée de ce que valent leurs travailleurs. De plus, leur procédure de sélection est souvent moins développée, ce qui ne leur permet pas d'avoir une idée précise des talents des nouveaux arrivants", conclut Tom Vlieghe.


(eh/jy) – Source : MARK Magazine 

20 janvier 2017
goForHappy

D'autres ont également regardé