Concurrence interne sur le lieu de travail : avantages et inconvénients
Lorsque tous les membres d’une équipe adoptent le “un pour tous et tous pour un”, beaucoup de belles choses peuvent être accomplies.
Près de quatre jeunes de 18 à 24 ans sur dix s’énervent au téléphone. Pire, un sur vingt parmi cette tranche d’âge estime que téléphoner est angoissant et souffre même à ses dires de ‘téléphonophobie’.
Toujours selon l’enquête, un répondant sur cinq préfère remettre sa démission par e-mail qu’en sollicitant une entrevue personnelle. En outre, un sur sept envisagerait de demander une augmentation par ce canal et près d’un quart envoie des mails de plainte à propos d’un collègue.
Le mail semble être en conséquence un moyen de se cacher et d’éviter une communication directe avec les autres, voire de les affronter.
En même temps, deux tiers des interrogés préfèrent être avertis personnellement lorsque l’on leur accorde une augmentation et quatre sur dix estiment aussi souhaitable que les nouvelles de l’entreprise soient communiquées sur le mode personnel plutôt que par e-mail.
Sources : Management-issues.com & Managersonline.nl
1 septembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Lorsque tous les membres d’une équipe adoptent le “un pour tous et tous pour un”, beaucoup de belles choses peuvent être accomplies.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Si vous démissionnez, vous êtes tenu de respecter un préavis. Il s’agit d’une période durant laquelle vous devez travailler après avoir donné votre démission.
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Le fait que certaines actrices soit au sommet de leur art depuis des décennies n’est pas dû au hasard.
Que fait exactement un responsable de la conformité ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Et... combien gagne t-il ?
Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes.
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.