Le travailleur belge gagne en moyenne 3.800 euros brut
Le travailleur belge se porte relativement bien en termes de salaire et d'avantages extralégaux.
Au niveau mondial, c’est près de la moitié des managers (48%) qui travaillent la moitié de leur temps à partir d’un autre endroit que le bureau. En Belgique, c’est le cas pour 43% des managers. Cela ressort d’une étude internationale menée par Regus auprès de quelque 26 000 répondants issus du monde professionnel et répartis dans plus de 95 pays.
L’étude montre aussi que 40% des managers belges (55% au niveau mondial) sont d’avis que l’on peut parfaitement bien manager à distance, pour autant que les responsables puissent suivre une formation spéciale à ce sujet.
Un quart des entreprises belges utilise pour l’instant un système de reporting pour monitorer l’efficacité des télétravailleurs. 39% des interrogés en Belgique font également appel à des solutions de vidéoconférences comme Skype pour assurer une bonne communication avec leurs travailleurs.
Plus d’un tiers des répondants belges (35%) estiment que les jeunes travailleurs prennent plus de responsabilités lorsqu’ils peuvent accéder au télétravail. « Fidéliser les collaborateurs talentueux est un des plus gros défis pour les entreprises belges. En leur donnant la possibilité de travailler de manière flexible, on peut les garder motivés, ce qui, à son tour, tend à réduire la rotation du personnel », explique William Willems, Directeur Général de Regus BeLux.
(nm/sc)
1 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le travailleur belge se porte relativement bien en termes de salaire et d'avantages extralégaux.
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
Dans un monde idéal, vous avez un CV parfait organisé par ordre chronologique. Malheureusement, ce monde idéal n'existe que très rarement...
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Le secteur socioculturel est très diversifié et compte de nombreuses disciplines. Avez-vous une idée de la rémunération mensuelle de toutes ces personnes ?
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.