Voici comment aborder la problématique de la motivation des employés
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Au niveau mondial, c’est près de la moitié des managers (48%) qui travaillent la moitié de leur temps à partir d’un autre endroit que le bureau. En Belgique, c’est le cas pour 43% des managers. Cela ressort d’une étude internationale menée par Regus auprès de quelque 26 000 répondants issus du monde professionnel et répartis dans plus de 95 pays.
L’étude montre aussi que 40% des managers belges (55% au niveau mondial) sont d’avis que l’on peut parfaitement bien manager à distance, pour autant que les responsables puissent suivre une formation spéciale à ce sujet.
Un quart des entreprises belges utilise pour l’instant un système de reporting pour monitorer l’efficacité des télétravailleurs. 39% des interrogés en Belgique font également appel à des solutions de vidéoconférences comme Skype pour assurer une bonne communication avec leurs travailleurs.
Plus d’un tiers des répondants belges (35%) estiment que les jeunes travailleurs prennent plus de responsabilités lorsqu’ils peuvent accéder au télétravail. « Fidéliser les collaborateurs talentueux est un des plus gros défis pour les entreprises belges. En leur donnant la possibilité de travailler de manière flexible, on peut les garder motivés, ce qui, à son tour, tend à réduire la rotation du personnel », explique William Willems, Directeur Général de Regus BeLux.
(nm/sc)
1 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Ils ou elles gèrent le foyer, assurent la stabilité des enfants et sont d'une aide précieuse pour toute la famille.
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
La plupart des employés ont un entretien d'évaluation officiel avec leur manager au moins une fois par an pour savoir ce qui va bien... et ce qui pourrait être amélioré.
Quelles sont les responsabilités et les compétences requises ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?