Remède contre le stress : célébrez déjà votre week-end le mercredi
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
"Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez". Tout cela est bien beau, mais est-ce réellement le cas ? Combien de personnes ne remettent pas leurs rêves à plus tard parce qu'elles veulent d'abord que leur vie quotidienne soit sur la bonne voie ? Bon nombre de travailleurs triment pendant des années pour seulement ensuite faire ce qu'ils aiment vraiment. En revanche, dans certains cas, ce fameux moment où vous pouvez enfin vous faire plaisir n’arrive jamais… Vous reconnaissez-vous dans une telle situation ?
Il est toutefois préférable de vous demander si vous souhaitez réellement continuer à agir de la sorte. Le travail acharné génère du stress mais il existe d'autres raisons de vous détendre :
Êtes-vous résistant au stress ? Faites le test !
Êtes-vous convaincu qu'il est bon de lever un peu plus souvent le pied ? Parfait ! Il ne reste plus qu’à passer à l’action. Les quatre conseils ci-dessous vous mettront sur la bonne voie.
Il est important de fixer des limites pour garder le contrôle de votre vie. Passez des accords clairs avec vos collègues et votre patron au sujet des moments pendant lesquels vous pouvez et ne pouvez pas être contacté. Peuvent-ils vous appeler le samedi mais pas le dimanche ? Faites-leur part de vos disponibilités. Idem pour les e-mails. Si vous ne prévoyez que deux ou trois moments dans votre journée où vous consultez vos messages non lus, communiquez ces créneaux horaires à vos collaborateurs afin qu’ils sachent quand s'attendre à une réponse de votre part.
Continue-t-on de vous appeler même après vos heures de travail ? Voici la meilleure attitude à adopter…
Ou samedi, lundi, jeudi,… Tout le monde a besoin d'au moins un jour par semaine pour recharger ses batteries. Même si cela ne vous dérange pas que votre travail et votre vie privée se mélangent, il est important de vraiment déconnecter de votre travail pendant une journée.
Lisez aussi : 10 astuces pour tirer le meilleur parti de votre semaine de travail et de votre temps libre
Personne ne peut vous interdire de prendre des vacances. Faire de temps en temps une pause est primordial pour votre santé. Prenez donc bien tous vos jours de vacances. Si vous ne le faites pas et que vous travaillez pendant des mois sans interruption, vous courez le risque d’être victime d’une maladie cardiovasculaire. Est-ce vraiment ce dont vous avez envie ?
Extra : À combien de jours de vacances ai-je droit ?
N'oubliez pas qu'il est normal de faire des erreurs et de demander de l'aide. Vous pouvez continuer à travailler d’arrache-pied et à être malheureux, mais à quoi bon ? Les gens ont souvent peur que, s'ils montrent que les choses ne se passent pas bien, ils seront considérés comme incompétents. Sachez que les personnes qui osent demander de l'aide ont souvent une meilleure relation avec leurs collègues et leur supérieur hiérarchique. De plus, cela génère davantage d'égalité et de confiance sur le lieu de travail.
(dt/em/eh) - Source : Intermediair
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
Gagner de l'argent est une chose, mais êtes-vous satisfait de votre salaire ? Et à quel point êtes-vous épanoui dans votre vie professionnelle ?
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel et pensez aller voir ailleurs. Mais est-ce bien raisonnable de mettre fin à votre contrat de travail ?
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.