Votre patron présente-t-il ces trois caractéristiques ? Il s’agit probablement d’un individu toxique
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Si on peut être choqué de cette approche peu délicate des ressources humaines, que dit effectivement la législation ?
En principe, une personne peut être informée de son licenciement par tous les moyens possible : oralement, par fax, par lettre donc... également par SMS !
Le travailleur est alors immédiatement dispensé de prestations et il a, en outre, droit à un délai de préavis. Mais, les employeurs qui souhaitent qu’un préavis soit presté doivent le signifier par lettre recommandée ou exploit d’huissier.
Bien que cette pratique semble à première vue discutable, le licenciement par SMS reste tout à fait légal.
Par contre, un licenciement pour motif grave ne peut être communiqué aux travailleurs de n’importe quelle manière. L’employeur est tenu de transmettre au travailleur les motifs de licenciement pour faute grave dans les trois jours ouvrables suivant le licenciement, et ce, par courrier recommandé, par exploit d’huissier ou en mains propres, pour autant que le travailleur en signe une copie pour réception.
(fr) - Source: HrWorld.be
26 septembre 2012Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Les demandeurs d'emploi qui rédigent leur CV à l'aide de l'intelligence artificielle n'ont pas seulement plus de chances d'être embauchés...
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Travailler au quotidien comporte son lot d’émotions les plus intenses. La 'règle des 20 minutes' vous permettra d’y remédier.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !