Comment gagner une minute par e-mail ?
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
L’étude est menée auprès de 234 membres du personnel d’une université américaine par des psychologues de la Kansas State University, de la Eastern Kentucky University et de la Texas A&M University. Cette étude identifie trois catégories de travailleurs, qu’elle établit en fonction de leur propre définition du succès.
Qu’en déduisent les enquêteurs ? Le troisième groupe qui estime que le développement prime serait, selon eux, le mieux à même de faire face au feedback négatif lors des entretiens d’évaluation. Ces prévisions n’ont pas vraiment été confirmées. En fait, il semble qu’aucun des groupes ne gère d’une bonne manière le feedback négatif.
Selon l’enquêteur Culbertson de la Kansas State University, les résultats prouvent qu’aucun travailleur ne perçoit le feedback négatif comme une critique constructive. En plus, dit-il, les entretiens d’évaluation se basent sur des scores et des rankings, ce qui peut créer l’effet contraire à celui qui est désiré. Exemple, le collaborateur qui a bien performé mais ne reçoit qu’un 4 sur 5, peut fort bien se déclarer déçu.
Sources : Inc.com
24 février 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !