Le droit d'être hors ligne impacte-t-il le travail flexible ?
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Vous travaillez dans un bureau ? Si oui, vous devez rester debout ou en mouvement pendant au moins deux heures voire même quatre si cela s'avère possible. Comment y parvenir ? C’est par ici !
Cela demande peu d'efforts et, après quelques jours, vous y serez habitué. Le huitième étage est-il juste un peu trop haut ? Prenez les escaliers jusqu'au quatrième ou cinquième et continuez avec l'ascenseur.
Allez chercher une tasse de café à l'étage en dessous ou au-dessus du vôtre ou discuter avec un collègue travaillant de l'autre côté du bâtiment.
Si vous planifiez une réunion avec un collègue, vous pouvez très bien la faire en marchant. Adoptez une posture différente pour chaque tâche.
Cela vous fera gagner du temps et vous serez en possession de bien plus d'informations.
Si votre patron est ouvert aux nouvelles idées, n’hésitez-pas à vous y essayer.
Faites vos appels en marchant, allez voir un collègue dont le bureau se situe à une courte distance de marche... Autre alternative intéressante : le coussin ergonomique qui vous permet de bouger même si vous êtes assis sur votre chaise.
Y a-t-il encore des bureaux debout disponibles ? Essayez-les. Planifiez bien les tâches que vous pouvez effectuer à un bureau debout et celles pour lesquelles il est préférable de rester assis.
Souffrez-vous régulièrement de douleurs au cou ou au dos ? Etirer vos muscles de temps en temps est un excellent moyen d’y remédier.
Utilisez un chronomètre si vous vous déconcentrez facilement.
Cela vous poussera à vous lever et à marcher vers un endroit précis comme par exemple un bon restaurant de quartier. Une solution win-win, n’est-ce pas ?
Pensez-vous passer trop de temps assis ? Faites dès à présent le 'Test assis' de Partena et vous serez fixé !
(eh/ll) – Source : Konvert
8 juillet 2019En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
La vente en magasin et le service à la clientèle représentent plus de la moitié des offres d'emploi dans la vente.
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Travaillez-vous en tant que comptable et êtes-vous curieux de savoir si votre salaire est conforme au marché ?