7 conseils pour être plus assertif au travail
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.
Vous travaillez dans un bureau ? Si oui, vous devez rester debout ou en mouvement pendant au moins deux heures voire même quatre si cela s'avère possible. Comment y parvenir ? C’est par ici !
Cela demande peu d'efforts et, après quelques jours, vous y serez habitué. Le huitième étage est-il juste un peu trop haut ? Prenez les escaliers jusqu'au quatrième ou cinquième et continuez avec l'ascenseur.
Allez chercher une tasse de café à l'étage en dessous ou au-dessus du vôtre ou discuter avec un collègue travaillant de l'autre côté du bâtiment.
Si vous planifiez une réunion avec un collègue, vous pouvez très bien la faire en marchant. Adoptez une posture différente pour chaque tâche.
Cela vous fera gagner du temps et vous serez en possession de bien plus d'informations.
Si votre patron est ouvert aux nouvelles idées, n’hésitez-pas à vous y essayer.
Faites vos appels en marchant, allez voir un collègue dont le bureau se situe à une courte distance de marche... Autre alternative intéressante : le coussin ergonomique qui vous permet de bouger même si vous êtes assis sur votre chaise.
Y a-t-il encore des bureaux debout disponibles ? Essayez-les. Planifiez bien les tâches que vous pouvez effectuer à un bureau debout et celles pour lesquelles il est préférable de rester assis.
Souffrez-vous régulièrement de douleurs au cou ou au dos ? Etirer vos muscles de temps en temps est un excellent moyen d’y remédier.
Utilisez un chronomètre si vous vous déconcentrez facilement.
Cela vous poussera à vous lever et à marcher vers un endroit précis comme par exemple un bon restaurant de quartier. Une solution win-win, n’est-ce pas ?
Pensez-vous passer trop de temps assis ? Faites dès à présent le 'Test assis' de Partena et vous serez fixé !
(eh/ll) – Source : Konvert
8 juillet 2019Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.
Un bureau sain, durable et propre est synonyme d'employés en bonne santé.
Ce salon de l'emploi vous permettra de trouver de l'inspiration en matière d'emploi et de tenue vestimentaire.
Que fait exactement un contrôleur de gestion ? Quel est l’avenir de cette profession ? Et combien gagne un business controller en Belgique ?
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Le métier de pilote de F1 constitue le rêve ultime de beaucoup de gens. Mais combien gagne réellement un pilote professionnel ?
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.