5 leçons de carrière du cycliste Philippe Gilbert
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
L’institut Viavoice mène en septembre 2013 un sondage sur les relations au travail en France. Qu’en ressort-il ? Les Français seraient heureux au travail ! Par contre, l’ambiance en entreprise nous inspire plus de pessimisme.
Pour 74% des personnes actives interrogées, les relations se dégradent depuis plusieurs années. Selon 89%, il y aurait même lieu d’intervenir sans tarder pour les remettre au beau fixe.
La crise serait à nouveau au cœur du problème, engendrant une certaine insécurité. Le sentiment que l’emploi devient précaire nous inciterait à courber l’échine. Par ailleurs, le ‘faire plus avec moins’ semble s’imposer de manière générale comme nouveau leitmotiv. La pression au travail s’accroit en raison des objectifs financiers qui, eux, ne baissent pas.
Paradoxe toutefois : 58% des actifs sondés se disent heureux dans leur travail.
Deux autres constats issus de l’étude sont plutôt porteurs de bonnes nouvelles.
Sources : anact.fr (Agence nationale pour l’Amélioration des Condition de Travail)
17 février 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Si vous travaillez dans le secteur privé, il y a de fortes chances que vous ayez une assurance groupe. Un joli complément à votre pension légale.
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.