Comment reconnaître les symptômes d’un burn-out chez un collègue ?
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Savoir que vous n’êtes pas seul(e) ne dissipe votre sentiment de culpabilité sans doute. Mais il y a une bonne nouvelle : la simplicité vient désormais à votre rescousse.
Prenons l’exemple des factures. Sûr que vous en avez déjà reporté et reporté le paiement. Précisément parce qu’en tant que procrastinateur professionnel vous avez réussi à maintenir compliquées les conditions d'exécution d'une tâche simple.
S'il faut chercher le digipass de votre homebank au fin fond d'un tiroir indéfini, il y a de fortes chances que la facture reste indéfiniment au milieu d'une pile de papiers.
Si l’on admet que plus un dossier est difficile à trouver ou à atteindre, moins il y a de chances d'y archiver immédiatement le document que vous venez de recevoir. Alors on peut concevoir que l’inverse est vrai aussi.
Si la tâche semble simple et rapide à réaliser, alors vous serez plus tenté(e) de vous en acquitter rapidement.
Notez aussi que toutes les choses que vous remettez au lendemain alourdissent votre esprit, puisqu’elles vous obligent à y penser tant que vous n’avez pas fait le nécessaire. Une fois la ‘corvée’ accomplie, vous vous sentez allégé.
Considérez le temps passé à organiser cette simplicité comme un investissement : réorganiser le rangement, adopter des systématiques pour déposer des objets usuels au même endroit, sont des solutions qui simplifient la vie. Anodines mais du plus grand effet sur notre efficacité.
Alors, quand vous y mettez-vous ?
(sc)
Source : Ithaque coaching
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
Gagner de l'argent est une chose, mais êtes-vous satisfait de votre salaire ? Et à quel point êtes-vous épanoui dans votre vie professionnelle ?
Vous consultez votre messagerie plus de cinq fois par jour ? Il y a des chances que vous souffriez d'un problème d'addiction. Comment y faire face ?
Les cadres ont la charge de travail la plus élevée, les techniciens la plus acceptable.
Le nombre de postes vacants dans les entreprises de construction reste élevé. En termes d'emplois, ce secteur est en pleine effervescence.
Suite à l'épisode 3 de « All Access »</a>, nous avons contacté Arno Van Den Abbeel, coach principal à temps plein de l'équipe féminine de l'OHL.