Collègues
Précédent

1 de 479

Suivant
Article suivant:

Quels sont les 5 plus grands ennemis de votre productivité ?

Pas efficace, un boss tout droit sorti de l’enfer !

Une étude américaine relève que l’inconvenance sur le lieu de travail, sans atteindre le niveau du harcèlement ou de l’intimidation, peut avoir des conséquences désastreuses et inciter les collaborateurs à devenir négligents.
#

Cela ressort entre autres du livre « The Cost of Bad Behavior: How Incivility Is Damaging Your Business and What to Do About It » (Le coût des mauvais comportements. Comment l’incivilité affecte votre business et Que faire pour y remédier ?) des professeurs américains Christine Pearson et Christine Porath.

L’inconvenance sur le lieu de travail

Quand on parle d’inconvenance au bureau, il s’agit selon les auteurs, d’humiliation, du manque de reconnaissance quand la situation le demande, du vol des idées d’autrui, de ne pas rappeler les uns ou d’exclure les autres des réunions.

Porath et Pearson montrent avec une série d’études, dont les données ont été rassemblées via des focus groups, des enquêtes et des expériences scientifiques, que les gens ne prestent pas avec efficacité, sont moins créatifs et même agressifs lorsqu’ils sont confrontés à un impoli. Un patron qui sur réagit face à ses collaborateurs parce qu’il estime qu’ils doivent faire mieux, va précisément obtenir l’inverse.

Près de la moitié s’investit moins

Une de leurs études, une enquête menée auprès de 775 managers et travailleurs américains, prouve que les collaborateurs confrontés à l’impolitesse au travail :

  • Ne font délibérément pas de leur mieux (48%)
  • Passent intentionnellement moins de temps au bureau (47%)
  • Réduisent volontairement la qualité de leur travail (38%)
  • Perdent du temps à ruminer sur l’incident (80%)
  • Passent du temps au bureau pour y échapper (63%)
  • Prestent moins bien (66%)
  • Se sentent moins impliqués dans leur organisation (78%)

Conclusion, on l’a compris, chaque manager a tout intérêt à être poli et respectueux avec ses collaborateurs !

Et si vous êtes confronté à ce genre d’individu qui manque de respect et que vous n’en pouvez plus, vous pouvez toujours essayer de voir si l’herbe est plus verte ailleurs !
Consultez nos offres d’emploi.

Sources : Profnews.nl & Shrm.org 

12 février 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé