5 raisons pour lesquelles nous sommes si malheureux au travail
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Dans l’article, un psychologue allemand annonce qu’on ne trouve nulle part sur Facebook les tueurs en série tels Anders Breivik ou James Holmes, ce tireur d’élite qui tira sur 12 personnes pendant la première de Batman à Aurora aux Etats-Unis. Selon l’expert, cette absence des comptes du très populaire réseau social prouvent en conséquence que l’on a à faire à quelqu’un sans relations sociales saines et donc qui peut être… un tueur en série.
Peu nuancé, c’est ce que nous trouvons sérieusement, mais nous nous posons tout de même des questions sur les individus sans compte Facebook. Le réseau est si intégré à notre vie quotidienne aujourd’hui qu’il doit y avoir quelque chose qui cloche chez ceux qui refusent consciemment d’y être…
Quelqu’un qui n’a pas de profil Facebook a tout de même quelque chose à cacher, non ? Ou bien est-ce que la personne concernée a consciemment enlevé son profil parce qu’elle en subissait trop de préjudices ? En bref, ne pas avoir de profil Facebook, c’est louche et cela rompt l’évidence selon laquelle on serait tous présent sur le réseau social.
La plupart des raisons pour lesquelles on n’est pas sur Facebook peuvent néanmoins être logiques et même parfaitement normales. Aujourd’hui, on peut consciemment choisir d’en être absent pour des considérations d’ordre privé, parce que le site de réseau social amène à l’addiction ou simplement parce qu’on n’estime ne pas avoir besoin de retrouver ses anciens camarades de classe.
Sources : Express.be
30 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
Imaginez que les rêves deviennent réalité et que vous puissiez prendre autant de congés que vous le souhaitez au travail.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Votre patron a introduit un rôle de permanence 24h/24 dans votre équipe et attend une proposition salariale de votre part…